Siège auto bébé

Règlementation sur les sièges auto pour bébé

Depuis 1992 les adultes comme les enfants doivent être attachés en voiture et depuis 1995 les enfants doivent impérativement être assis dans un siège auto adapté à son âge et à son poids. Seuls les modèles de siège auto bébé ou enfant homologués peuvent être utilisés. Les modèles à la vente en France doivent être estampillés d’un logo spécifique à la France mais les modèles de sièges auto retenus et homologués par d’autres Etats membres de la Commission Européenne peuvent être utilisés dans les véhicules circulant en France. La norme française pour les sièges auto pour enfant de moins de 13 kg existe de puis juin 2005 : XP S 54-046.

Siège auto bébé sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

Une règlementation française et européenne

La règlementation française et européenne imposent un siège auto adapté à l’âge et au poids de votre enfant. Il est impératif de faire voyager un enfant dans un siège adapté à son âge, à son poids et à sa morphologie sous peine d’être sanctionné par une contravention de quatrième classe, mais surtout de faire courir des risques pour la vie de votre enfant en cas d’accident.

Selon la règlementation européenne, une norme européenne a été crée pour les sièges auto bébé, la règlementation retient 5 groupes de sièges auto pour bébé et pour enfant :

imprimer le documentImprimer la page

ACCES DIRECT ACTU Bricolage rentrée scolaire