Siège auto du Groupe 1 : pour bébéde 9 à 18 kg

Siège auto du Groupe 1 : pour bébéde 9 à 18 kg Le groupe 1 des sièges auto correspond au siège auto pour les bébé à partir de 9 mois et jusqu’à 18 kg. Les sièges auto du groupe 1 sont totalement adapté au 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bébé a grandit et il doit changer de siege auto

Le groupe 1 des sièges auto correspond au siège auto pour les bébé à partir de 9 mois et jusqu’à 18 kg. Les sièges auto bébé du groupe 1 sont totalement adapté au stade d’évolution de bébé qui sait désormais très bien se tenir assis et a la capacité motrice pour résister aux forces physique qui peuvent le propulser à l’avant et sur le côtés en cas de freinage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible (sauf système d'adaptation du siège livré par le fabriquant) d'utiliser ce type de siège pour un nourisson ou un bébé n'ayant pas la motricité suffisante pour se tenir assis seul.

Deux modèles de sièges auto du groupe 0+

siege auto coqueIl existe deux types de sièges auto du groupe 1 pour les bébés de 9 à 18 kg : le siège coque et le siège avec tablette.

Le siège auto coque du groupe 1 est un siège baquet équipé d’un harnais qui attache bébé, le siège étant lui fixé au siège de la voiture par la ceinture de sécurité. Bébé est alors attaché par deux sangles passant sur les épaules et entre les jambes pour éviter tout glissement des sangles.

Le siège à tablette du groupe 1 est un siège réceptacle équipé d'une tablette de protection. Le siège auto avec tablette de protection offre l’avantage de pouvoir être fixé aux deux points d’ancrage de la ceinture médiane. Sur le plan de la sécurité, le siège à tablette offre un meilleur maintien de bébé en cas de choc.