La noyade, le risque de l'été

La noyade, le risque de l'été La noyade est le risque de l'été que ce soit au bord d'une piscine, d'un fleuve ou au bord de la mer. Où que vous partiez en vacances, redoublez de prudence dès qu'il y a un plan d'eau. Le risque est r&eacut 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La noyade est le risque de l'été, que ce soit au bord d'une piscine, d'un fleuve ou au bord de la mer. Où que vous partiez en vacances, redoublez de prudence dès qu'il y a un plan d'eau. Le risque est réel tant pour vos enfants que pour les adultes. A titre d'exemple, la noyade a fait 1 207 victimes accidentelles en été 2006, enfants et adultes confondus. 401 de ces victimes sont mortes. La noyade est donc un risque important à prendre en compte pour que les vacances ne tournent pas au cauchemar.

Si la mer est globalement plus risquée pour les adultes, c'est la piscine qui représente le plus grand danger pour les jeunes enfants, notamment entre 0 et 4 ans. Pour cette tranche d'âge, la piscine représente environ 50% des noyades.

Que ce soit au bord d'une piscine, de la mer ou d'un plan d'eau vous devez redoubler de vigilance et observer quelques règles simples de prévention.

Quelques règles simples pour prévenir es risques de noyade :

Lire la suite >>