Les traditions de la fête de l'Avent

Les traditions de la fête de l'Avent La fête de l'Avent est l'occasion de préparer une couronne de l'Avent dont la première bougie sera allumée l... 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Traditions : Couronne et calendrier de l'Avent

La fête de l'Avent est l'occasion de préparer une couronne de l'Avent dont la première bougie sera allumée le premier dimanche de l'Avent. La tradition de la couronne de l'Avent est originaire d'Allemagne mais avec les colons et le mixage des traditions, la couronne de l'Avent est devenu un indispensable de la fête de l'Avent.

L'autre tradition de la fête de l'Avent est le calendrier de l'Avent (ou calendrier de Noël). Si aujourd'hui, le calendrier de l'Avent distribue surtout des friandises et des cadeaux, il n'en a pas toujours été ainsi. A l'origine les fenêtre du calendrier de l'Avent livrait des extraits des évangiles ou de la bible. Le cadeau était spirituel et non materiel. Mais rien ne vous empêche de renouer avec cette tradition. Les non croyants e-peuvent remplacer les phrases de la bible par des petites réflexion sur les valeurs morales qu'ils souhaitent transmettre à leur enfant.

Retrouvez les articles sur le temps de l'Avent :