L'importance du petit déjeuner pour votre enfant

L'importance du petit déjeuner pour votre enfant Pourquoi le petit dejuener est-il si important pour votre enfant ? Un petit déjeuner équilibré est un atout pour la réussite scolaire de votre enfant. Un petit déjeuner équilibré 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

3 raisons de donner un petit déjeuner équilibré à votre enfant

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, c'est le premier après une nuit de jeûne. S’il ne fallait retenir que 3 raisons de donner un vrai petit déjeuner à votre enfant se serait les 3 suivantes :

  • La récupération après le jeûne de la nuit est plus difficile pour votre enfant que pour vous. Après un jeûne de 12 heures, votre enfant à besoin d’un apport en nutriments de base, vitamines, minéraux et acides gras essentiels pour bien aborder le marathon intellectuel qui l’attend à l’école. Le petit déjeuner apporte 1/4 des besoins alimentaires et énergétiques de la journée. Apprendre à bien manger sans sauter de repas est l’une des bases de l’équilibre alimentaire. Ne sauter aucun repas est essentiel pour éviter les troubles alimentaires. Le petit déjeuner lui évitera les passages à vide des 10 heures.
  • Le petit déjeuner équilibré booste les capacités de votre enfant ! Un vrai petit déjeuner lui permettra d’utiliser ses capacités intellectuelles à leur pleine puissance, ce qui en fera un élève plus concentré, plus attentif et plus apte à réfléchir, à analyser et à retenir.
  • Le petit déjeuner est la première douceur de la journée, un temps à part qui permet à l’enfant de faire la transition entre le monde la maison et le monde extérieur. Le petit déjeuner permettra à votre enfant de se préparer à la journée qui l’attend.

Un petit déjeuner équilibré pour mieux travailler à l’école

Un petit déjeuner équilibré est un atout pour la réussite scolaire de votre enfant. Un petit déjeuner équilibré ne rendra pas votre enfant plus intelligent mais il lui permettra d’utiliser son intelligence à sa pleine puissance. Le petit déjeuner est essentiel pour les enfants, il permet non seulement de recharger leurs batteries après le long jeûne de la nuit mais il leur apporte aussi tous les nutriments nécessaires à leur concentration, leur attention et à leurs facultés de réflexion, de mémorisation et d’analyse. De nombreuses études ont démontré que les enfants ayant pris un petit déjeuner équilibré sont plus attentifs et travaillent mieux à l’école. Le petit déjeuner équilibré apporte de l’énergie rapide utilisable immédiatement par l’organisme et une énergie lente qui lui permettra de tenir toute la matinée jusqu'à l’heure du déjeuner.

Idées de petit déjeuner (cliquez)

Lire la suite >>
Fiche de synthèse sur le petit déjeuner