Piqûres de Méduses

Piqûres de Méduses Donner des limites à la plage.Afin de limiter les risques, la première chose est de définir un périmètre autorisé et un périmètre totalement interdit sous peine de san 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Attention aux piqûres de méduse à la plage !

Bien qu'elles puissent être très belles, les méduses ne sont pas toujours tendres avec la peau des enfants.

Quelques méduses sont inoffensives, mais la grande majorité des méduses provoquent de véritables brûlures.

Un médecin ou un pharmacien vous conseillera sur les meilleures crèmes et produits à utiliser pour traiter la piqûre ou la brûlure d'une  méduse.

Mais en attendant, voici quelques astuces qui permettront de soulager votre enfant sur la plage :

  • Uriner sur la piqûre, oui cela est étrange, mais demandez à votre enfant de faire pipi sur la piqûre de méduse
  • La chaleur est un allié contre la douleur produite par une méduse, si le sable est chaud, utilisez-le
  • Retirez bien tous les filaments de la méduse, certains sont très fins, mais ils s'accrochent sur la peau et amplifient la douleur.

La méduse est le fléau des plages ! Pourtant, les scientifiques ignorent encore toutes les causes des invasions de méduses en été, mais ce qui est certains c'est que les méduses sont de plus en plus fréquentes et nombreuses sur nos plages, aprenez à votre enfant à les regarder sans les toucher.

Lire la suite >>