Repère visuel a la plage

Repère visuel a la plage Un repère visuel pour retrouver sa zone de plage. Le repère visuel est le moyen le plus pratique et le plus simple pour apprendre à un enfant à se repérer sur la plage. A tel point que de nombreuses p 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un repère visuel pour retrouver sa zone de plage

Le repérage spatial des enfants n’est pas équivalent à celui d’un adulte, un enfant ne s’attache pas aux mêmes points de repère et plus il est jeune plus à il lui est difficile de se repérer sur une grande zone géographique. Un adulte remarquera immédiatement l’axe du filet de volley ou le drapeau des CRS, mais un enfant remarquera des points de détail comme une grosse marre, un trou creusé par d’autres ou une bosse vestige d’un ancien château de sable. Pour limiter les risques qu’un enfant s’égare à la plage, il est nécessaire de lui donner un repère visuel fiable et de lui apprendre à l'utiliser pour retrouver sa place.

De plus, l'exercice est intéressant tant pour l'apprentissage des règles de sécurité que pour l'apprentissage du repérage spatial.

Le repère visuel est le moyen le plus pratique et le plus simple pour apprendre à un enfant à se repérer sur la plage. A tel point que de nombreuses plages l'ont mis en place depuis de nombreuses années comme la ville de Deauville qui balise sa plage de grands mats supportant des figurines différentes à intervalles réguliers. Le système a récemment été amélioré par l'ajout d'un bracelet portant la même figurine.Il suffit de demander le bracelet à l'accueil de la plage et d'en équiper son enfant, le bracelet et la figurine lui permettront de retrouver rapidement la zone de plage où se trouvent les affaires de ses parents. Choisissez chaque jour une place identique, très vite votre enfant trouvera ses marques et il se repérera plus facilement.

Dans tous les cas, ce repère visuel ne suffit pas, il faut le compléter par s'autres repères plus précis pour trouver l’emplacement précis des serviettes.

Lire la suite >>

Les dangers de la plage : Prendre un repère visuel pour ne pas perdre un enfant à la plage