Pourquoi acheter des petites voitures pour ses enfants

Le coût des voitures est réduit

Les raisons d’acheter des petites voitures sont multiples : le coût, l’encombrement réduit, le développement de l’enfant, l’évolutivité et bien sûr la solidité. Les enfants adorent les petites voitures, alors ne les en privez pas, il n'y a que des avantages.

Les petites voitures pouvant le plus souvent s’acheter à l’unité sont d’un coût peu élevé, elles peuvent être offertes en diverses occasions : fête, bonne note, petite récompense, petite souris ...  Achetées en coffret elles sont d’un prix très raisonnable et sont beaucoup plus intéressantes financièrement.

Pour une grande occasion, anniversaire ou Noël, il est préférable d’acheter les coffrets qui sont économiquement plus intéressants et qui offrent parfois à l’enfant des accessoires complémentaires aux voitures. Le coffret est souvent l’occasion de tester les goûts de l’enfant et ses préférences.

Lire la suite >>

Pourquoi acheter des petites voitures pour ses enfants sur 5 note basée sur 0 évaluations. 0 avis.

 

La collection de voitures pourra être complétée lors de petits cadeaux plaisir ou récompense tout au long de l’année, par la famille comme par les amis.

Les voitures étant généralement compatibles entre elles on peut facilement mixer les collections. Sauf bien entendu les voitures conçues pour rouler sur circuit uniquement. Mais même dans ce cas rien n’empêche l’enfant de jouer en parallèle avec plusieurs type de voiture.

 

L’encombrement des petites voitures est faible

Mis à part les grosses voitures et les camions, les petites voitures se glissent partout : dans les poches de blouson ou de pantalon, dans le sac de maman, dans le sac de plage … elles peuvent donc être emportées partout. Un argument de poids lorsqu’on sait qu’un enfant qui s’ennuie peut vite devenir ingérable. Que ce soit chez le médecin, au supermarché, en voiture ou au restaurant, les petites voitures vous permettront de gagner quelques minutes de tranquillité et feront passer votre enfant pour un petit ange !  (Qu’il est lorsqu’il ne s’ennuie pas !)

Glissez différentes voitures dans différents endroits, mais évitez de les sortir toutes ensembles. Sortez-les au fur et à mesure que la patience de votre enfant s’épuise !

Le jeu terminé, il est très facile de les ranger dans des camions transporteurs, dans des caissettes ou des corbeilles ou même dans un sac à jouer.

Pour aider votre enfant à développer son sens de l'observation, de l'organisation, de l'analyse nous vous conseillons de prévoir un rangement par type de voitures. Prévoyez des boîtes en carton ou des corbeilles pour chaque type. Les voitures peuvent être classées par taille, par couleur, par catégorie, par jeu.

Le rangement sera plus facile, votre enfant pourra rapidement ranger seul ses voitures, et le jeu sera facilité. Plus besoin de vider le coffre à jouets pour trouver la dernière Ferrari !

L’évolutivité de l'offre voitures proposée

Si quelques voitures suffisent pour des heures de jeu, il n’est pas inutile de les compléter par divers accessoires achetés dans le commerce ou fabriqués à la maison avec les moyens du bord.

Les voitures sont compatibles avec de nombreux accessoires de la même marque ou de la même gamme. Les acquérir permet de complexifier le jeu, de le rendre plus intéressant et de mettre en œuvre d’autres capacités intellectuelles, manuelles ou créatives de votre enfant.

Construire un circuit de course ou en ville, que ce soit avec des rails ou des d’autres éléments comme des cubes ou du sable demande à l’enfant de :

  • Maîtriser l’espace
  • Maîtriser l’organisation dans l’espace
  • Développer ses capacités d’observation, d’analyse et de décision.

Préférez les collections qui peuvent être complétées, généralement les grandes marques suivent leurs collections et les font évoluer dans le temps. Certaines sont très complètes et tendent à offrir un véritable univers et pas seulement quelques voitures.

 

Tous les articles sur les petites voitures d'enfant

imprimer le documentImprimer la page

 

Pourquoi acheter des petites voitures pour ses enfants .

 

ACCES DIRECT ACTU

Bricolages Carnaval