Branches de sapin en papier pour la décoration de Noël

Branches de sapin en papier pour la décoration de Noël Bricolage pour faire des branches de sapin en papier. Ce collage est à utiliser pour les décorations de Noël ou la décoration de la bûche de Noël ou du Nouvel an. 3.50 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation des branches de sapin

Bricolage pour fabriquer des branches de sapin en papier. Ce collage est à utiliser pour les décorations de Noël ou la décoration de la bûche de Noël ou du Nouvel An. Franger ces branches de sapin en papier est l’occasion d’apprendre à découper de manière ludique et moins ennuyeuse que de découper des bandes de papier.

Fabriquer des sapins en papier pour décorer des centres de table, des gâteaux, des bûches, des couronnes de l'Avent ...

Faire soi-même des décorations de Noël

Apprendre à découper

Développer sa créativité

Réaliser un travail soigné et précis

Des feuilles de papier vert et rouge (éventuellement du papier de soie)

De la colle néoprène en gel

Des ciseaux

Pour les plus jeunes, nous vous conseillons de l'inciter à réaliser de grosses branches de sapin. Plus les branches découpées seront fines et petites, plus le découpage sera difficile pour l'enfant, mais c'est un excellent exercice de précision.

Demandez à votre enfant de :

  • Découper des rectangles de la longueur et de la largueur de la branche souhaitée par l'enfant.

  • Plier chaque rectangle en deux dans le sens de la longueur.

  • Dessiner une demi-branche sur le rectangle plié en prenant la ligne de pliure comme centre de la branche.

  • Franger la branche sur toute la longueur avec des ciseaux.

  • Recommencer jusqu'à obtenir autant de branches que souhaité.

  • Ouvrir toutes les branches.

  • Découper des petits ronds de papier rouge pour faire des baies. Votre enfant peut remplacer les ronds de papier par des mini-pompons rouge ou de grosses perles.

  • Coller les branches par groupes de 3 ou 4.

  • Coller les baies sur les branches.

  • Coller l'ensemble sur un élément de décoration comme une couronne de l'Avent, un centre de table, un bougeoir, un photophore ou toute autre décoration.

Vous pouvez remplacer le papier de couleur par du papier de soie et procéder comme indiqué :

  • Couper une bande de papier de soie.

  • Plier la bande en deux dans le sens de la longueur.

  • Franger toutes les épaisseurs ensembles.

  • Coller l'une des extrémités pour que toutes les feuilles restent assemblées.

  • Rouler des petites boules de papier de soie rouge et les coller sur les branches.

imprimer le documentImprimer la page  

Branches de sapin à utiliser en décoration pour les bricolages et la cuisine de Noël

Commander le ou les matériels nécessaires...