Jardin de printemps en papier

Jardin de printemps en papier Bricolage enfant pour se fabriquer un mini jardin de printemps pour jouer ou pour décorer sa chambre. 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du jardin de printemps

Bricolage enfant pour se fabriquer un mini jardin de printemps pour jouer ou pour décorer sa chambre.

Développer sa motricité fine
Développer sa créativité
S'amuser sur le thème du printemps

Feuilles de papier couleur vert
De la peinture verte
Un pinceau
Une paire de ciseaux pointue ou une grosse vrille pour faire les trous
Une pointe en bois
Des ciseaux
Des fleurs
Des insectes

Découpez un rectangle de carton (attention qu'il ne soit pas trop grand car le recouvrir de papier risque d'être long !) et le percer de gros trous avec la pointe des ciseaux ou avec une grosse vrille de bricolage. Le fond étant vert vous pouvez espacer les trous.

Demandez à votre enfant de :

Peindre le carton en vert.

Couper des carrés de papier crépon vert.

Froisser le carré de papier en pointe et vriller légèrement la pointe.

Planter les touffes d'herbe dans les trous à l'aide de la pointe en bois. Les plus âgés peuvent utiliser un pistolet à colle pour coller directement les touffes sur le rectangle de carton.

Vous pouvez compléter en fabriquant des fleurs en papier en papier (cliquez ici pour voir la fiche) et des insectes géants (cliquez ici pour voir la fiche). Ou votre enfant peut planter ses fleurs dans un pot rempli de sable ou de riz.

Jardin en papierJardin en papier pour les insectes

Pour planter les fleurs il suffit de faire des trous de la taille des pailles et d'y planter celle-ci.

Pour les insectes : percez un trou dans le corps et plantez-y une petite pique en bois (cure-dent en bois), puis plantez la pointe en bois dans le trou d'une touffe d'herbe.

imprimer le documentImprimer la page  

Petit jardin pour la maison. Facile à réaliser.

Commander le ou les matériels nécessaires...