Insectes géants en bouchon et papier

Insectes géants en bouchon et papier Fabriquer des insectes géants pour décorer sa chambre ou pour créer un petit jardin personnel à garnir de fleurs ou d'insectes. Les insectes sont réalisés avec des bouchons de liè 3.47 sur 5 note basée sur 15 évaluations.

Réalisation des insectes géants

Fabriquer des insectes géants pour décorer sa chambre ou pour créer un petit jardin personnel à garnir de fleurs ou d'insectes. Les insectes sont réalisés avec des bouchons de liège et du papier.

  • Développer sa motricité fine
  • Développer sa créativité
  • S'amuser sur le thème des insectes et du printemps

Feuilles de papier couleur
De la peinture
Un pinceau
De la colle en gel
Une baguette de bois pour brochettes
Des ciseaux
Au besoin les modèles de Tête à modeler

  • Au besoin, imprimez les modèles de Tête à modeler.
  • Piquez une baguette de bois au centre du bouchon de liège afin d'en faciliter la manipulation.
  • Demandez à votre enfant de :
    • Dessiner les ailes, les yeux et les pattes de l'insecte qu'il souhaite fabriquer, Il peut aussi coller le modèle de Tête à modeler au dos de la feuille de papier et la découper en suivant les traits du modèle.
    • Découper les ailes, les yeux, la bouche et les pattes.
    • Peindre le corps de l'insecte et laisser sécher.

    • Coller les yeux, la bouche et les antennes sur l'une des extrémités du bouchon.

    • Coller les ailes sur le dessus de l'insecte.
    • Coller les pattes sous l'insecte.

  • Votre enfant peut compléter en fabriquant des fleurs en papier.

  • Vous pouvez compléter en fabriquant un petit jardin en papier (cliquez ici pour voir la fiche) Ou votre enfant peut planter ses fleurs dans un pot rempli de sable ou de riz.

  • Pour planter les fleurs il suffit de faire des trous de la taille des pailles et d'y planter celle-ci.
  • Pour les insectes : percez un trou dans le corps et plantez-y une petite pique en bois (cure-dent en bois), puis plantez la pointe en bois dans le trou d'une touffe d'herbe.

Photographiez les insectes de votre enfant et envoyez-nous la photo, elle sera publiée dans la galerie de photos.

imprimer le documentImprimer la page  

Insecte géant réalisé avec un bouchon et du papier.

Commander le ou les matériels nécessaires...