La répartition de la consommation d'eau

La répartition de la consommation d'eau Seul 1% de la consomation d'eau des ménages est destiné à la boisson, 99% de nos consommations d'eau sont destinées à l'hygiène, l'entretien, ou la préparation de la nouriture ! 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Consommation d'un foyer français de 4 personnes

Dossier sur l'eau >>

Seul 1% de la consomation d'eau des ménages est destiné à la boisson, 99% de nos consommations d'eau sont destinées à l'hygiène, l'entretien, ou la préparation de la nouriture ! Les besoins vitaux en eau sont couverts par 7% de notre consommation totale.

La consomation d'eau moyenne par français varie selon les zones d'habitation, la région parisienne consommant plus d'eau par habitant que les régions rurales.

La consommation moyenne d'eaud'un foyer français de 4 personnes est de 410 litres par jour soit 149 650 litres d'eau par an. Pourtant les français ne sont pas les plus gros consommateurs d'eau en Europe. Les plus gros consommateurs sont les suisses qui consomment 367 920 litres par an (consommation d'un foyer de 4 personnes).

Lire la suite >>

Dossier Tête à modeler sur l'Ecologie et l'Environnement. Un dossier pour premettre aux parents de comprendre et d'expliquer l'écologie à leurs enfants.