Répartition de l'eau sur terre

Répartition de l'eau sur terre Comment se répartie l'eau sur terre ? Quelle est la proportion entre eau douce et eau salée ? Où se trouve l'eau douce ? Avons-nous une réserve en eau douce ? 2.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.
Dossier sur l'eau >>

Comment se répartie l'eau sur terre ? Quelle est la proportion entre eau douce et eau salée ? Où se trouve l'eau douce ? Avons-nous une réserve en eau douce ? Telles sont les questions que nous nous posons de plus en plus.

Sur les 2,5% d'eau douce, 2 % est bloquée sous la forme de glace répartie entre les glaciers et les calottes polaires. Le reste de la ressource terrestre en eau douce se répartie entre les nappes souterraines et les rivières, les cours d'eau et les lacs.

Les cours d'eau, les eaux souterraines et les lacs ne représentent que 0,01 % du volume total d'eau sur terre. Ces 0,01 % du volume total de la ressource en eau de la planète représentent la part d'eau consommable et exploitable ! Mais l'eau est fragile et certains experts estiment que les continents s'assèchent progressivement.

eau consommable

Lire la suite >>

Fiche de synthèse sur la répartion de l'eau sur Terre