Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Le portique d'éveil de bébé

Le portique d'éveil de bébé Le portique d'éveil est la salle de gym de bébé ! Le portique est un jouet idéal pour stimuler la motricité de bébé durant de long mois. Le portique est un jouet particuli&eg 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le portique d'éveil est la salle de gym de bébé ! Le portique est un jouet idéal pour stimuler la motricité de bébé durant de long mois. Le portique est un jouet particulièrement intéressant puisqu'il combine des activités visant l'éveil des sens et que ce faisant il oblige bébé à progresser en motricité et coordination. Le portique d'éveil sera idéalement complété par un tapis d'éveil qui apportera le côté sensoriel des matières.

Votre bébé ayant découvert que les éléments colorés peuvent bouger, tourner, produire du bruit ou lui procurer de nouvelles sensations, il va progressivement découvrir qu'il peut agir pour que cela se reproduise mais pour cela il va devoir bouger et apprendre à contrôler certaines parties de son corps comme les mains, les pieds, les bras ou les jambes. Ce faisant bébé va faire travailler les muscles de sa nuque et de son dos ce qui lui permettra de relever la tête, de se retourner puis de tenir en position assise ...

Comme le boulier mais en beaucoup plus complet, riche et varié, le portique est un jouet d'éveil des sens, il fait du bruit et il est très coloré, mais il est aussi un jouet d'apprentissage de la coordination et de la motricité.

Avec les nouveaux portiques, il y a toujours une activité à proximité des mains, des pieds, des yeux ou des oreilles de votre bébé. C'est par hasard que bébé donnera son premier coup de pied ou de poing sur l'un des éléments pendus ou fixés de façon à pouvoir tourner, mais peu à peu il va comprendre les relations de cause à effet. Vous le verrez très vite comprendre qu'un donnant des coups de pieds ou en tirant sur le lien posé à proximité de sa main, il va déclencher des actions en chaîne : les formes vives vont bouger ou le portique va produire un bruit.

Les coups de pied ou de main vont aider bébé à progresser au niveau de la coordination et de la motricité, bouger dans tous les sens pour parvenir à toucher les éléments de son portique participe à son développement physique.

Le portique d'activités pour bébé est important pour le développement de la coordination de votre bébé, il lui permet de faire l'apprentissage de la relation main-œil : votre bébé doit faire preuve d'une très grande concentration pour apprendre jour après jour à contrôler sa main ou son pied pour être de plus en plus précis et toucher chaque élément du portique d'éveil.

Il existe aujourd'hui des portiques d'éveil faciles à plier et à transporter un peu partout.

Lire la suite >>

 

Le portique d'éveil et d'activités est la salle de sport de bébé, il lui permet de développer sa coordination et ses muscles.