Table de Brunch avec les amis

Table de Brunch avec les amis Le brunch : un nouvel art de recevoir entre amis. Le Brunch est un repas dont la tradition nous vient des Etats-Unis. Le brunch comme repas de réception entre amis se répand comme une traînée de poudre. Longtemps 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Le brunch : un nouvel art de recevoir entre amis

Le Brunch est un repas dont la tradition nous vient des Etats-Unis. Le brunch comme repas de réception entre amis se répand comme une traînée de poudre. Longtemps réservé au milieu branché des jeunes loups dynamiques, le brunch devient une façon de recevoir ses amis proches pour un déjeuner le dimanche.

Les brunchs offrent un avantage supplémentaire, ils sont parfaits pour les repas entre amis avec enfants. Ils permettent de dresser une table pour les adultes et une table pour les enfants avec un buffet commun.

Pour un brunch entre amis soignez la décoration de la table et du buffet même si ce repas est informel, il n'en sera que plus agréable pour vos invités.

La décoration de la table du brunch

Soignez la décoration de la table du brunch, c'est elle qui donnera le ton. Contrairement à l'idée reçue le brunch peut s'adapter à tous les types d'amis, les plus intimes comme les plus guindés, la différence tiendra à la décoration de table et à l'ambiance que vous saurez créer.

Décoration table coeurs

Brunch entre amis réalisé avec la vaisselle Luminarc

Pensez votre décoration à partir d'une idée directrice par exemple, une couleur (ou harmonie de couleurs), la saison, une occasion particulière, un pays, une ambiance.

Faites un clin d'oeil à l'automne en organisant un brunch Halloween en octobre.

Composez une harmonie de roses et de rouge pour le mois de la Saint Valentin.

Prolongez ou devancez les vacances pour un brunch bord de mer à organiser sur la terrasse.

Brunc pour Paques

collection Cotcot

Osez, pour un jour, une décoration originale et champêtre en plaçant par exemple les tasses sur de la fausse paille le jour de Pâques !

Dresser la table et le buffet du brunch

Dressez la table du brunch la veille au soir en disposant les assiettes, les verres, les couverts, les tasses. Peu avant le brunch vous ajouterez les confitures, marmelades, sirop d'érable, miel, compotes et beurre sur la table. Vous pouvez les placer sur la table ou dans des ramequins individuels. N'oubliez pas le sucre, le sel et le poivre !

Vaisselle Pimprenelle

Dresser un petit buffet sur une table ou desserte attenante. Décorez le buffet de façon à ce qu'il s'harmonise à la table.

Placez sur la desserte toute la vaisselle pouvant être nécessaire pendant le brunch :

  • Pile d'assiettes plates
  • Pile de bols
  • Tasses à thé et à café
  • Couverts complémentaires
  • Couverts de service
  • Verres supplémentaires

Disposez à la dernière minute les plats et boissons sur la desserte, chacun pourra facilement se servir et la table du brunch ne sera pas encombrée.

Posez le grille-pain et les tranches de pain sur le buffet ou sur une autre table. Chacun pourra griller son pain pour le manger chaud.

Pourquoi ne pas utiliser une petite plaque électrique pour les oeufs coque ou pour maintenir certains plats au chaud. Un service à fondue peut aussi être utilisé pour la cuisson des oeufs.

Voir des idées de menu pour un Brunch en famille

Toutes les rubriques Arts et plaisir de la table

Articles sur la décoration