L'eau, une consomation illimitée pour les enfants

L'eau, une consomation illimitée pour les enfants L'eau c'est quand on veut ! L'eau est à boire sans modération et sans aucune limite ! L'eau présente dans le corps humain s'évapore tout au long de la journée et de nos efforts, plus on produit d'effo 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'eau c'est quand on veut !

L'eau est à boire sans modération et sans aucune limite ! L'eau présente dans le corps humain s'évapore tout au long de la journée et de nos efforts, plus on produit d'efforts, plus il fait chaud et plus on perd de l'eau. Le corps est composé de 60 à 70% d'eau et toute perte doit être compensée par un apport équivalent. L'eau dont notre corps a besoin est fourni en partie par l'alimentation et par l'eau que nous buvons.

Il est particulièrement important d'apprendre aux enfants à boire de l'eau, pour deux raisons essentielles :

Deux bonnes raisons de boire de l'eau :

  • Les enfants ne ressentent pas toujours l'envie de boire
  • les enfants se déshydratent plus vite que les adultes

Les enfants ne sont pas toujours conscients de leur besoin de boire, certains n'en ressentent pas l'envie. Ce n'est pas qu'une question d'éducation, dans une même famille vous pouvez avoir un grand buveur d'eau et un enfant qui déteste l'eau. Pourtant l'inné peut être corrigé par l’éducation, votre enfant bien qu’il n’aime pas l’eau peut apprendre à en boire s'il comprend pourquoi. Il peut même trouver une façon de boire l’eau qui lui convienne.

Beaucoup d'enfants ressentent la soif mais ils l'oublient ou ils la font passer au second plan. Pris dans leurs jeux ils n'y pensent plus, ils ont mieux à faire que d'aller se chercher à boire !

Eau du robinet, eau de source, eau minérale, eau plate ou eau gazeuse; aucune ne se ressemblent et pourtant toutes sont bonnes et à boire sans modération. Elles sont la meilleure amie des repas

Lire la suite >>

Le groupe alimentaire des glucides