Donner une alimentation équilibrée à mon enfant

Donner une alimentation équilibrée à mon enfant Difficile de savoir en quoi consiste une alimentation équilibrée pour les enfants. Ce petit rappel facile à retenir sur les 5 doigts de la main, permettra aux mamans de ne pas se tromper ! 2.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Que doit manger mon enfant ?

Au secours ! Je ne sais pas comment être certaine de donner une alimentation équilibrée à mon enfant ! Nos habitudes alimentaires ne sont pas nécessairement celles que nous devrions transmettre à nos enfants. Il est difficile de donner une alimentation équilibrée à son enfant lorsqu'on ne sait pas manger équilibré soi-même. A notre décharge de parent, nous n'avons pas été sensibilisé à ces préoccupations lorsque nous étions enfants ... ou pire nos repères et nos interdits n'étaient pas toujours les mêmes.

Difficile de s'y retrouver dans les divers messages envoyés par les publicitaires, le gouvernement ou les magazine ... Voici donc une petite synthèse pense bête des indispensables à savoir pour donner une alimentation équilibrée à votre enfant. Si vous ne devez retenir qu'une chose retenez cette hiérarchie et les quantités associées :

ALIMENTS par jour

0-1 Les sucres, le sel et le gras
1-2 La viande, les poissons et les oeufs
3 Les produits laitiers
4 Les féculents
5 Les fruits et les légumes
  L'eau

Retenez cette hiérarchie et vous ne vous tromperez plus ! Le autres aliments sont à limiter : le sucre, le gras, le salé

0-1 - Les sucres, le sel et le gras

La consomation de ces aliments sont à limiter, leur consommation doit être limitée en quantité, voir occasionelle.

Lire la suite >>

2- La viande, les poissons et les oeufs :

Les protéines c'est 1 à 2 portions par jour pas plus, elles sont indispensables au bon développement de votre enfant.

Lire la suite >>

3- Les produits laitiers :

3 produits laitiers par jour, mais si votre enfant en prend un quatrième c'est permis !

Lire la suite >>

4- Les céréales :

C'est à chaque repas y compris le goûter

Lire la suite >>

5- Les fruits et légumes :

5 portions de fruits et légumes par jour, une portion représente l'équivalent d'une poignée

L'eau :

c'est à volontés sous toutes ses formes sans sucre - 1 litre à 1,5 litre est ce que peut boire un enfant en moyenne

Lire la suite >>

Lire la suite >>