Le petit déjeuner équilibré

Le petit déjeuner équilibré Le petit déjeuner équilibré : Comment le composer, que doit-il contenir ? Comment donner un petit dejeuner équilibré à son enfant ? 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée

Le petit déjeuner doit apporter environ 1/3 des besoins nutritionnels de la journée. Un petit déjeuner équilibré est particulièrement important pour la concentration, l'attention, la vigilance et la bonne humeur.

Même si le petit déjeuner est fondamental pour bien commencer la journée, il n'est pas facile d'en composer un bien équilibré pour les enfants. Entre ce qu'ils n'aiment pas et leur manque d'appétit, comment composer un petit déjeuner équilibré ?

Un petit déjeuner équilibré devrait comprendre :

  • Une boisson pour l'eau et les sels minéraux. Le corps est composé à 70 % d'eau, il est donc indispensable de lui apporter de l'eau. Ce qui n'est pas toujours évident car les enfants n'ont pas toujours envie de boire.
  • Un produit laitier pour le calcium et les protéines. Un produit laitier ne signifie pas obligatoirement un verre de lait. Certains enfants n'aiment pas le lait, mais prennent facilement des produits laitiers.
  • Des céréales pour l'énergie, des sucres lents qui sont le carburant indispensable au bon fonctionnement du corps et du cerveau
  • Un fruit ou un légume, pourquoi pas un jus de légume, pour les vitamines

Idées de petit déjeuner (cliquez)

Lire la suite >>