Surveillance à la piscine : Un enfant un adulte

Surveillance à la piscine : Un enfant un adulte Les bouées et flotteurs ne garantissent pas le risque de noyade zéro 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un enfant un adulte à la piscine

Chaque été est endeuillé par la noyade accidentelle d’enfants dans les piscines privées.

Certes les équipements de sécurité obligatoires ont permis de réduire les accidents, mais lorsque toute la famille et les amis sont tranquillement installés autour de la piscine, la vigilance de chacun peut baisser et l’accident peut arriver.

A la plage : Definir un périmètre autorisé . Entre les jeux, le bruit, la somnolence ou les discussions, il est facile de penser qu’en cas d’accident les adultes sont suffisamment nombreux pour intervenir et que rien ne peut arriver.

Chacun pense que les autres surveillent les enfants mais finalement personne ne les surveille vraiment.

Une règle toute simple permet de réduire le nombre d’accident au bord de la piscine : attribuer la surveillance d’un enfant à un adulte. Que ce soit pour la journée ou par rotation chaque enfant doit être surveillé par un adulte en particulier, même entre vous parents assurez-vous toujours que l’un d’entre vous assure la surveillance du ou des enfants. Si vous devez vous absenter pour un long temps comme pour 5 minutes, confiez la surveillance de votre enfant à une personne en particulier et non au groupe d’adultes présents.

Lire la suite >>
 
Contre la noyade : un adulte chargé de la surveillance d'un enfant à la piscine