Varicelle

Varicelle La varicelle, une maladie infantile très contagieuse. La varicelle est une maladie infectieuse très contagieuse que contractent les enfants entre 2 et 10 ans lors de petites vagues épidémiques. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La varicelle, une maladie infantile très contagieuse

La varicelle est une maladie infectieuse très contagieuse que contractent les enfants entre 2 et 10 ans lors de petites vagues épidémiques. la varicelle est une maladie infantile très contagieuse dont le temps d'incubation est très long puisqu'il peut aller jusqu'à quinze jours.

Les symptômes de la varicelle

L’incubation de la varicelle peut aller jusqu’à 15 jours sans que rien ne laisse penser que l’enfant est malade.

La varicelle peut s’accompagner d’une fièvre modérée ou élevée.

Après l’incubation, les symptômes de la varicelle commence généralement par une éruption de boutons se présentant sous la forme de petites vésicules. Les vésicules sont très caractéristiques de la varicelle. Elles se présentent sous la forme de petit sac ou de bulle remplies de liquide. L’éruption débute par le visage près des cheveux puis elle s’étend sur l’ensemble du corps en 4 ou 5 jours. Les sourcils, les paupières, la bouche, le cuir chevelu et les muqueuses sont souvent le siège privilégié pour les vésicules puis les croutes. Ces lésions demanderont une attention particulière.

A leur apparition, les vésicules sont très claires avec un pourtour rouge témoin de l’inflammation. Elles vont rapidement se transformer. Le liquide commence par se troubler et les lésions se recouvrent d’une petite croute. Des petites croutes en forme de lentilles cerclées d’une zone blanchâtre remplacent les vésicules en 3 ou 4 jours. La varicelle est une maladie qui provoque de très fortes démangeaisons alors qu’il est très fortement déconseillé de se gratter. Les lésions grattées ont plus de risque de laisser des cicatrices et elles peuvent se surinfecter.

Les croutes vont tomber en séchant. Certaines laisseront une cicatrice indélébile et très caractéristique de la varicelle.

Les complications possibles de la varicelle