Qui vous accompagne à la maternité ?

Qui vous accompagne à la maternité ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Qui vous accompagnera à la maternité ?

Qui doit vous accompagner : demandez-vous qui vous souhaitez avoir près de vous le grand jour de la naissance de votre bébé. Si la question doit se poser au sein du couple, vous restez la principale intéressée, c’est vous qui accouchez, c’est de votre ventre que va sortir ce petit être et c’est votre corps qui va se trouver exposé à la vue de tous pendant l’accouchement. En cas de désaccord c’est votre avis qui devrait l’emporter.

L’accouchement est une question très intime qui se pose en premier lieu à la femme, en dernier lieu, c’est elle qui devrait décider et faire valoir ses choix. Une présence à l’accouchement non souhaitée par la femme peut facilement être vécu comme un viol de son intimité.

Si certaines femmes ne souhaitent avoir que leur conjoint à leur côté d’autres aiment être entourées de personnes qui leur sont chères. Certaines femmes ont besoin de leur mère, voir de leur soeur pour accoucher en toute sérénité. Il faut dire que la présence de femme ayant déjà vécu l’expérience et en qui l’on a toute confiance peut rassurer. Il est important de discuter de cette question avec le papa avant l’accouchement.

Les questions à vous poser sur l'accompagnement à la maternité

Le projet de naissance devra vous permettre de répondre à cette question simple : qui voulez-vous auprès de vous pour :

  • Partir à la maternité ?
  • Vous assister lors de l’accouchement ?
  • Etre présent à la maternité sans être près de vous ?
  • Qui et comment vous allez prévenir les autres personnes après l’accouchement.