Il est propre mais il fait encore Le pipi au lit

Il est propre mais il fait encore Le pipi au lit L'apprentissage de la propreté peut-être un cap difficile à passer tant pour votre enfant que pour vous. L'apprentissage dela propreté demande que votre enfant soit capable de contrôler ses sp 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Votre enfant est propre de nuit comme de jour mais il lui arrive parfois de faire pipi au lit. Là encore c'est normal, l'apprentissage de la propreté est un acquis qui peut être perturbé temporairement pour de plusieurs raisons.

Il faut peut-être un peu plus de temps à votre enfant pour grandir et pour devenir totalement propre la nuit. Comme tout apprentissage, celui de la propreté se fait par palier, par avancées et par régressions temporaires. Votre enfant se remet à faire pipi au lit, mais plus pour trrès longtemps. Ne le stressez pas, ne le grondez pas il n'y est pour rien.

D'autres causes peuvent expliquer que votre enfant se soit remis à faire pipi au lit :

  • Il a trop bu la veille au soir
  • Il a fait un mauvais rêve
  • Il a eu froid durant la nuit
  • Quelque chose l'inquiète et le pipi au lit n'est que le symptôme; Votre enfant à peut-être un problème à l'école avec la maîtresse ou avec l'un de ses camarades de classe.

Si le pipi au lit s'installe alors que votre enfant était propre il fait peut-être de l'énurésie, parlez-en à votre médecin il pourra vous aider à gérer cette régression.