Newsletter Boutique

Banderoles tricolores

La réalisation des banderoles tricolores est assez simple : il suffit de découper et de coller des bandes bleu, blanc, rouge les unes à côté des autres pour faire une banderole tricolore. Les bandes sont collées en se chevauchant très légèrement ce qui permet de garder la légèreté pour que les banderoles puissent flotter au vent.

ruban decoupé

collage du ruban tricolore

Banderole tricolore

  • Il n'existe pas de papier crépon tricolore. Il faut donc découper des bandes dans du papier crépon bleu - blanc - rouge. Choisissez la taille des bandes en fonction de ce que vous voulez en faire.
  • Coller les bandes en les laissant se chevaucher légèrement, mais le résultat final doit donner l'impression que les bandes sont les unes à côté des autres. Pour des banderoles tricolores françaises il faut respecter l'ordre du drapeau français : bleu, blanc rouge.
  • Couper le bas des banderoles en biais pour ontenir deux pans en pointe.
  • Il ne reste plus qu'à coller les bandeorles sur une baguette ou un bâton. Les banderoles tricolres peuvent être suspendues verticalement ou planter en terre comme un étendard.

Banderole tricolore

Cliquer pour voir la banderole tricolore en grand

 

La cocarde du 14 juillet sera parfaite pour la décoration du jardin ou de la maison pour le 14 juillet. Complétez la décoration en préparant des cocardes tricolores simples 

Comment personnaliser une banderole publicitaire ?

La banderole publicitaire fait partie des indémodables supports de communication. Utilisée par les PME, les grandes enseignes ou pour un usage personnel, cette solution à moindre coût ne manque pas d’efficacité. De par sa praticité, il n’est pas toujours aussi simple de créer une banderole publicitaire. Sa conception ainsi que son impression finale demandent du savoir-faire et de la technicité. Pour l’imprimer sur un support de qualité, il est nécessaire de le confier à un professionnel fiable et surtout expérimenté. Voici donc les étapes à suivre pour valoriser votre activité à travers ce type d’affichage publicitaire.

Une banderole publicitaire : l’outil de communication par excellence

Parmi les supports de communication utilisés actuellement, la banderole publicitaire est à la fois la plus légère et résistante. Sa taille, son apparence ainsi que son support s’adaptent avec à peu près tous types de campagnes publicitaires. Visible et attractif qu’importe son emplacement, il suffit de la personnaliser avec des variétés d’impressions numériques.

Pourquoi opter pour ce type de support ?

Une bonne visibilité marketing entraîne souvent des investissements conséquents. Ce coût se répercutant sur l’activité freine souvent les entreprises à choisir un moyen de communication efficace. La banderole publicitaire constitue la solution idéale à ce problème, et cela pour les raisons suivantes :

  • Un support utilisable sur le long terme : Pour profiter d’un outil de communication durable, il suffit de choisir un emplacement idéal pour votre banderole. Située dans un coin à fort trafic, elle influencera facilement vos clients et vos cibles potentiels plusieurs fois dans la journée.
  • Un outil économique et abordable : contrairement aux supports lancés par les nouvelles technologies, la bâche ou la banderole publicitaire sont à moindre coût. Avant de commander un modèle particulier auprès des professionnels, prenez le temps de choisir son contenu en fonction de votre budget. En procédant ainsi, son impression et les matériaux utilisés correspondront parfaitement à votre moyen financier.
  • Un support efficace : dans la majorité des cas, une banderole est conçue selon une taille imposante pour une visibilité optimale. Outre son aspect pluridimensionnel, il est également possible de correspondre l’outil à la campagne promotionnelle ciblée. L’impression sur banderole convient pour le lancement d’un nouveau produit, pour l’ouverture d’un point de vente ou encore pour la promotion d’un service.
  • Un support de communication adaptable à chaque situation : une banderole imprimée est utilisable à l’intérieur d’une pièce tout comme à l’extérieur. Conçus pour résister aux intempéries, ses matériaux de fabrications sont d’une qualité prémium. Ainsi, si vous souhaitez la suspendre pendant des jours ou des mois, son apparence externe ne se modifie point.

Conseils pour la conception de vos banderoles publicitaire

En suivant ces astuces, vous créez une banderole à la fois conforme à votre image, mais également efficace pour tout type d'événement.

Bien choisir son contenu

Il est nécessaire de s’en tenir à l’identité de l’entreprise. Prenez le temps de réfléchir au contenu de votre banderole : le logo, le message à véhiculer ainsi que les couleurs à mettre en avant. En ce qui concerne le message, préférez un ensemble de texte clair et concis. En somme, optez pour un visuel attractif avec des textes percutants pour gagner en efficacité. Sachez que vous pouvez réaliser vous-même votre maquette à l’aide de logiciels de création graphique. Pourtant mieux vaut confier cette étape à un expert pour un rendu plus professionnel.

Assurer une qualité visuelle optimale

L’efficacité de votre support repose sur le visuel. Il est nécessaire de s’attarder sur le choix graphique pour réussir votre campagne. Choisissez-le en fonction de votre charte graphique, que ce soit les couleurs ou les typographies.

Attirer l’attention de vos cibles

N’oubliez surtout pas que ce support devra renseigner suffisamment sur votre entreprise et votre activité. Il est important d’inclure vos coordonnées sur le visuel : site web, contact téléphonique, adresse, etc.

Son impression

Une fois satisfait de votre maquette, confiez-la à un professionnel pour son impression. Avant de choisir un prestataire, mieux vaut communiquer clairement vos besoins en termes de qualité du support. Pour garantir sa résistance, vous pouvez opter pour un support en PVC ou en maille tissu résistant. Après la bâche, le contenu ainsi que la police seront encore traités pour reproduire une image vectorielle impeccable. Le conseil du professionnel vous sera d’une grande aide si par exemple votre maquette est trop chargée ou manque d’information.