Activités et bricolages pour mieux connaître et comprendre l'automne et les saisons. Des feuilles qui tombent aux décorations d'halloween en passant par les couronnes plus de 500 activités vous sont proposées sur le thème de l'automne.

Automne 2019 : à partir du 23 septembre

On ajoute un pull aux enfants avant de partir de la maison, on remarque les feuilles qui tombent, les arbres qui se teintent de couleurs rouge, jaune et orange, les courges et les potimarrons qui envahissent le potager et les jours qui raccourcissent.

Pas de doute ! L’automne est là !

Nouvelle saison, nouvelles activités, car l'automne est une magnifique opportunité de réaliser des bricolages avec des baies, des fruits d'automne et des feuilles.

Dans cette catégorie, vous retrouverez des idées d'activités créatives et des bricolages à faire en automne.

Toutes les activités sont une occasion pour les enfants de s'amuser et d'apprendre de nouvelles connaissances sur cette saison très riche.

Coloriages d'automne

Voici nos coloriages d'automne ! Des arbres, des feuilles, des champignons, des noix et des noisettes mais aussi des animaux de la forêt comme l'écureuil ou le hérisson. Des tas de dessins sur l'automne à proposer à vos petits loups.

Les chansons d'automne

Voici une sélection de chansons sur le thème de l'automne. Des feuilles, de la pluie, des ballades en forêt et des animaux mignons. C'est le programme de ce dossier consacré aux comptines de l'automne.

Promenons-nous dans les bois, la chanson en vidéo

La célèbre comptine pour chanter avec les enfants. Souvent utilisée pour des parties de cache - cache, elle est très appréciée des enfants.   Retrouvez la comptine "Promenons-nous dans les...

Nos délicieuses recettes d'automne

Nos recettes d'automne sont des recettes réconfortantes et délicieusement sucrées. Des recettes à base de pommes, de poires et de fruits de saison que vous allez pouvoir préparer facilement avec vos enfants.

Coup de coeur : le film de l'automne !

Dans la forêt enchantée de Oukybouky : la bande - annonce !

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents, car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues...   Quand...