Noël : Le 25 décembre 2019

A l'approche de Noël 2019, retrouvez nos idées de bricolage et activités pour préparer cette fête magique avec votre enfant. C'est l'occasion de fabriquer un calendrier de l'avent, vos décorations de Noël mais aussi d'imprimer des coloriages, des chansons

Toutes nos idées et infos sur la Fête de Noël :

Parmi les fêtes de fin d’année, Noël est sans conteste, la fête la plus attendue et la plus féérique ! Dès le 1er décembre et la période de l’Avent, les enfants aiment démarrer les préparatifs et décompter les jours avant l’arrivée du Père Noël.

Pour patienter, ils vont rédiger leur lettre au père Noël, accrocher leur couronne de Noël et ouvrir une par une les cases de leur calendrier de l’Avent jusqu'au passage du Père Noël, le 24 décembre à minuit et la découverte des cadeaux au pied du sapin. Ils pourront profiter de leurs cadeaux pendant les vacances de Noël.

Tout le mois de décembre et avant Noël, vous allez sûrement ajouter des décorations de Noël à votre maison et illuminer votre façade et votre jardin. Pour vous plonger toujours plus dans la magie de Noël, vous pouvez aussi proposer à vos enfants des activités créatives parmi nos meilleures idées de bricolages de Noël.

En parcourant notre dossier, vous trouverez des coloriages de Noël, avec des milliers de dessins à imprimer gratuitement mais aussi des jeux de Noël, des poésies, des contes et des chansons, comme "Vive le vent ou mon beau sapin", mais aussi des idées d’animations de Noël pour votre réveillon.

Noël, c’est aussi le réveillon que nous aimons passer en famille entourés d’enfants pour partager un bon repas comme la traditionnelle Dinde aux marrons et sa bûche en dessert. Retrouvez toutes nos idées de recettes de Noël et préparez un super menu de Noël pour bien fêter Noël.

Vous retrouvez également des infos sur l’histoire de Noël. Nous vous racontons l’origine de cette fête religieuse, les coutumes de la fête et les traditions encore pratiquées aujourd’hui en France et dans le monde. Offrir des cadeaux en fait partie mais pas que !

Noël est terminé ? Prolongez la magie avec nos idées de cartes de voeux à envoyer à vos proches et que les enfants se consolent, les rois mages ne sont pas très loin et le 06 janvier arrivera très bientôt avec sa traditionnelle et délicieuse galette.

Joyeux Noël et Joyeuses fêtes à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Fêtes

Noël : Le 25 décembre 2019: 4,5 sur 5 415