Vous êtes ici : » Noël

Noël : le 25 décembre 2018

Dès l’âge de la crèche et même encore plus tôt, nos petits lutins aiment beaucoup écouter de la musique.

Dans ...

Que ce soit sur les origines du ...

Très populaire, la tradition des couronnes de Noël est aussi très ancienne.

Qu'on l'appelle, couronne de bienvenue, ...

Noël est une saison particulièrement propice pour emmener vos enfants au cinéma.

Déjà parce que le vent ...

Déjà parce que le vent ...

Bricoler à Noël : quel bonheur de voir nos petites têtes blondes les yeux pleins de lumières lorsqu'il s'agit de parler du Père Noël, des cadeaux qui vont apparaître sous le sapin et du réveillon de Noël. Prolongez la magie des fêtes et proposez à vos enfants un bricolage de Noël. Il y en a pour tous les âges et même pour les maternelles.

Coloriage Noël : pour faire patienter les enfants avant l’arrivée du Père Noël, vous pouvez les encourager à faire des activités calmes qui travailleront leur motricité fine comme les coloriages ! C’est le moment de parcourir notre dossier spécial et trouvez le coloriage de Noël à imprimer gratuitement qui plaira à votre enfant.

Deco Noël à fabriquer : voici des tas d’idées de bricolages de Noël avec un sapin de Noël, un bonhomme de neige, une couronne de noël, une guirlande, des anges et encore bien d’autres thèmes. C’est l’occasion de trouver votre idée de décoration de Noël à fabriquer pour votre arbre de noël, votre maison ou même votre table de noël.

Cadeaux de Noël : noël est l’occasion de faire plaisir à vos proches et de leur préparer un joli cadeau de Noël. Vous souhaitez offrir un cadeau original ou rigolo ? Que diriez-vous de fabriquer vos cadeaux de Noël maison ? Vous pourrez faire un cadeau déco ou pratique sans participer à la frénésie de la consommation de fin d’année. Pour cela, voici toutes nos idées de cadeaux de Noël à fabriquer

Histoire de Noël : bien que Noël soit aujourd'hui, une fête qui rassemble au delà des croyances religieuses de chacun, Noël est aussi une fête pour l'Eglise Catholique qui célèbre cette nuit là, la naissance de Jésus de Nazareth à Bethleem. Ce qui explique pourquoi il y a de nombreuses crèches de Noël. Retrouvez des infos sur l'histoire de Noël, ses origines, ses coutumes & traditions mais aussi des réponses aux questions des enfants sur les rennes de Noël, le Père Noël, les lutins de Noël et sur le sapin de Noël.

Retrouvez toutes les recettes de Noël sur le site de notre partenaire Cuisine AZ