A l'approche de Noël 2019, retrouvez nos idées de bricolage et activités pour préparer cette fête magique avec votre enfant. C'est l'occasion de fabriquer un calendrier de l'avent, vos décorations de Noël mais aussi d'imprimer des coloriages, des chansons

Noël 2019 : Le 25 décembre

Parmi les fêtes de fin d’année, Noël est sans conteste, la fête la plus attendue et la plus féérique ! Dès le 1er décembre et la période de l’Avent, les enfants aiment démarrer les préparatifs et décompter les jours avant l’arrivée du Père Noël.

Pour patienter, ils vont rédiger leur lettre au père Noël, accrocher leur couronne de Noël et ouvrir une par une les cases de leur calendrier de l’Avent jusqu'au passage du Père Noël, le 24 décembre à minuit et la découverte des cadeaux au pied du sapin. Ils pourront profiter de leurs cadeaux pendant les vacances de Noël.

Tout le mois de décembre et avant Noël, vous allez sûrement ajouter des décorations de Noël à votre maison et illuminer votre façade et votre jardin. Pour vous plonger toujours plus dans la magie de Noël, vous pouvez aussi proposer à vos enfants des activités créatives parmi nos meilleures idées de bricolages de Noël.

En parcourant notre dossier, vous trouverez des coloriages de Noël, avec des milliers de dessins à imprimer gratuitement mais aussi des jeux de Noël, des poésies, des contes et des chansons, comme "Vive le vent ou mon beau sapin", mais aussi des idées d’animations de Noël pour votre réveillon.

Noël, c’est aussi le réveillon que nous aimons passer en famille entourés d’enfants pour partager un bon repas comme la traditionnelle Dinde aux marrons et sa bûche en dessert. Retrouvez toutes nos idées de recettes de Noël et préparez un super menu de Noël pour bien fêter Noël.

Vous retrouvez également des infos sur l’histoire de Noël. Nous vous racontons l’origine de cette fête religieuse, les coutumes de la fête et les traditions encore pratiquées aujourd’hui en France et dans le monde. Offrir des cadeaux en fait partie mais pas que !

Noël est terminé ? Prolongez la magie avec nos idées de cartes de voeux à envoyer à vos proches et que les enfants se consolent, les rois mages ne sont pas très loin et le 06 janvier arrivera très bientôt avec sa traditionnelle et délicieuse galette.

Joyeux Noël et Joyeuses fêtes à tous !

D’AUTRES infos sur « Noël 2019 : Le 25 décembre »

Bricoler à Noël : quel bonheur de voir nos petites têtes blondes les yeux pleins de lumières lorsqu'il s'agit de parler du Père Noël, des cadeaux qui vont apparaître sous le sapin et du réveillon de Noël. Prolongez la magie des fêtes et proposez à vos enfants un bricolage de Noël. Il y en a pour tous les âges et même pour les maternelles.

Coloriage Noël : pour faire patienter les enfants avant l’arrivée du Père Noël, vous pouvez les encourager à faire des activités calmes qui travailleront leur motricité fine comme les coloriages ! C’est le moment de parcourir notre dossier spécial et trouvez le coloriage de Noël à imprimer gratuitement qui plaira à votre enfant.

Deco Noël à fabriquer : voici des tas d’idées de bricolages de Noël avec un sapin de Noël, un bonhomme de neige, une couronne de noël, une guirlande, des anges et encore bien d’autres thèmes. C’est l’occasion de trouver votre idée de décoration de Noël à fabriquer pour votre arbre de noël, votre maison ou même votre table de noël.

Cadeaux de Noël : noël est l’occasion de faire plaisir à vos proches et de leur préparer un joli cadeau de Noël. Vous souhaitez offrir un cadeau original ou rigolo ? Que diriez-vous de fabriquer vos cadeaux de Noël maison ? Vous pourrez faire un cadeau déco ou pratique sans participer à la frénésie de la consommation de fin d’année. Pour cela, voici toutes nos idées de cadeaux de Noël à fabriquer

Histoire de Noël : bien que Noël soit aujourd'hui, une fête qui rassemble au delà des croyances religieuses de chacun, Noël est aussi une fête pour l'Eglise Catholique qui célèbre cette nuit là, la naissance de Jésus de Nazareth à Bethleem. Ce qui explique pourquoi il y a de nombreuses crèches de Noël. Retrouvez des infos sur l'histoire de Noël, ses origines, ses coutumes & traditions mais aussi des réponses aux questions des enfants sur les rennes de Noël, le Père Noël, les lutins de Noël et sur le sapin de Noël.