Organiser un anniversaire d'enfants

Comment organiser et réussir sans stress un anniversaire, une fête d'enfants ou un goûter d'anniversaire ? Nous sommes tous tiraillés entre notre désir de faire plaisir à nos chères têtes blondes en leur offrant un bel anniversaire et la crainte d'être débordés par la situation en ne sachant ni comment organiser la fête ni comment occuper les enfants pendant tout un après midi.

Avec toutes nos fiches, il vous sera facile d'organiser un anniversaire du début à la fin sur le thème de votre choix.

Anniversaire à thème

Si vous organisez un anniversaire pour un enfant, le plus dur est parfois de trouver un thème qui lui fera plaisir. Princesses, licornes, pirates, chevaliers, dinosaures ou même l'espace, retrouvez sans plus attendre toutes nos idées pour organiser un anniversaire à thème aux enfants.

Nos gâteaux d'anniversaire

Pour faire vos gâteaux d'anniversaire, suivez nos recettes de gâteaux faits maison. Vous trouverez le classique gâteau au yaourt, le quatre quarts mais aussi des cakes, des Gros gâteaux gourmands et les incontournables gâteaux au chocolat.

Nos invitations à imprimer

Voici des invitations et leurs enveloppes assorties à imprimer gratuitement pour inviter facilement les copains de vos enfants à leur fête d'anniversaire. Vous en trouverez sur beaucoup de thème comme : les pirates, les princesses, les dinosaures, l'espace ou les chevaliers.

Maquillage enfant : toutes nos idées !

Le maquillage fait partie des activités que les enfants adorent à l'approche d'une fête d'anniversaire. Une très bonne idée d'animation pour votre goûter. Retrouvez sans plus attendre tous nos tutos pour réaliser de très beaux maquillages pas à pas.

Décors de gâteaux à imprimer

Voici des petites décorations en papier que vous allez pouvoir imprimer facilement et ajouter sur le gâteau des enfants. L'idéal pour personnaliser le gâteau d'anniversaire de vos enfants facilement autour de leurs thèmes favoris.

Se déguiser pour un anniversaire

Pour l'anniversaire de vos petits loups, optez pour un anniversaire déguisé. Vous pouvez choisir un thème ou laissez libre le choix des costumes. Dans tous les cas, vous pourrez choisir le déguisement qui conviendra aux enfants dans notre dossier consacré aux déguisements pour les enfants.

Animer un goûter d'enfant

Les animations sont très importantes lors d'un goûter d'enfants. Occupés, ils sont plus sages et garderont un très bon souvenir de votre fête. Rendez-vous dans ce dossier spécial pour touver les bonnes idées d'activités et de jeux à proposer aux kids. Il y en a pour tous les âges. Si vous avez la chance d'être en extérieur, profitez-en pour vous informer sur les jeux de centre aéré, de lancer une chasse au trésor ou même des jeux d'eau. Succès garanti !