Newsletter Boutique

Organiser un anniversaire d'enfants

Comment organiser et réussir sans stress un anniversaire, une fête d'enfants ou un goûter d'anniversaire ? Nous sommes tous tiraillés entre notre désir de faire plaisir à nos chères têtes blondes en leur offrant un bel anniversaire et la crainte d'être débordés par la situation en ne sachant ni comment organiser la fête ni comment occuper les enfants pendant tout un après midi.

 

 

Avec toutes nos fiches, il vous sera facile d'organiser un anniversaire du début à la fin sur le thème de votre choix.

Anniversaire à thème

Si vous organisez un anniversaire pour un enfant, le plus dur est parfois de trouver un thème qui lui fera plaisir. Princesses, licornes, pirates, chevaliers, dinosaures ou même l'espace, retrouvez sans plus attendre toutes nos idées pour organiser un anniversaire à thème aux enfants.

Nos gâteaux d'anniversaire

Pour faire vos gâteaux d'anniversaire, suivez nos recettes de gâteaux faits maison. Vous trouverez le classique gâteau au yaourt, le quatre quarts mais aussi des cakes, des Gros gâteaux gourmands et les incontournables gâteaux au chocolat.

Nos invitations à imprimer

Voici des invitations et leurs enveloppes assorties à imprimer gratuitement pour inviter facilement les copains de vos enfants à leur fête d'anniversaire. Vous en trouverez sur beaucoup de thème comme : les pirates, les princesses, les dinosaures, l'espace ou les chevaliers.

 

Maquillage enfant : toutes nos idées !

Le maquillage fait partie des activités que les enfants adorent à l'approche d'une fête d'anniversaire. Une très bonne idée d'animation pour votre goûter. Retrouvez sans plus attendre tous nos tutos pour réaliser de très beaux maquillages pas à pas.

Décors de gâteaux à imprimer

Voici des petites décorations en papier que vous allez pouvoir imprimer facilement et ajouter sur le gâteau des enfants. L'idéal pour personnaliser le gâteau d'anniversaire de vos enfants facilement autour de leurs thèmes favoris.

Se déguiser pour un anniversaire

Pour l'anniversaire de vos petits loups, optez pour un anniversaire déguisé. Vous pouvez choisir un thème ou laissez libre le choix des costumes. Dans tous les cas, vous pourrez choisir le déguisement qui conviendra aux enfants dans notre dossier consacré aux déguisements pour les enfants.

Animer un goûter d'enfant

Les animations sont très importantes lors d'un goûter d'enfants. Occupés, ils sont plus sages et garderont un très bon souvenir de votre fête. Rendez-vous dans ce dossier spécial pour touver les bonnes idées d'activités et de jeux à proposer aux kids. Il y en a pour tous les âges. Si vous avez la chance d'être en extérieur, profitez-en pour vous informer sur les jeux de centre aéré, de lancer une chasse au trésor ou même des jeux d'eau. Succès garanti !

Décoration d’anniversaire : sachez ce qui pourrait plaire à votre enfant

La licorne est de loin le thème le plus recherché par les enfants lorsqu’il s’agit de décoration d'anniversaire. Il existe un grand nombre de décorations sur le thème de la licorne qui peuvent être achetées, ainsi que des costumes pour rendre la fête assez facile à organiser. N'oubliez pas d'inclure beaucoup de couleurs arc-en-ciel.

Si vous pouvez supporter d'écouter la chanson « Baby Shark » en boucle, alors vous pouvez envisager une fête sous ce thème. Les enfants sont toujours obsédés par cette chanson et c'est un excellent thème de fête. Mais bien avant les requins, les dinosaures ont toujours été populaires auprès des enfants, et cela ne risque pas de changer. Une fête sur le thème des animaux de la jungle pourrait être une bonne idée si vous cherchez la simplicité !

Les thèmes issus des dessins animés restent également très appréciés des petits. Pour une fois, oubliez Mickey et ses amis. Aujourd’hui, les enfants n’ont d’yeux que pour les nouveaux héros. Votre enfant et ses invités ne seront pas insensibles à une déco sous le thème de la reine des neiges, Vaiana, Dora, Lady Bug, ou encore Pat Patrouille.   

Une soirée disco avec lumière noire est un thème idéal pour les enfants plus âgés qui sont autorisés à rester debout après la tombée de la nuit. Néanmoins, vous pouvez créer une pièce très sombre dans la maison pour pouvoir célébrer l’anniversaire pendant la journée. 

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?