Des jeux, des coloriages et des activités autour de l'hiver

Hiver 2020 : à partir du 21 décembre

Des activités et des bricolages pour jouer et apprendre sur le thème de l'hiver. Les fiches expliquées et illustrées aideront les enfants à en apprendre plus sur l'hiver tout en s'amusant. L'arrivée de l'hiver est l'occasion de faire des activités et des bricolages qui permettront à votre enfant de partir à la découverte de cette saison.

Nos activités d'hiver

Des idées d'activités manuelles à proposer aux enfants avec des bonhommes de neige, des arbres enneigés, des ours polaires, des pingouins et des tas d'autres idées pour bricoler sur le thème de l'hiver.

Les dessins animés de l'hiver

Croc blanc, la reine des neiges, Yéti et compagnie, voici quelques uns des films d'animation  avec des histoires qui se déroulent pendant l'hiver. Des montagnes enneigées, des flocons ou des lacs gelés, c'est le moment de faire de la patinoire et de s'émerveiller devant la magie de l'hiver grâce à ces super dessins animés.

Croc-blanc : la bande-annonce !

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne.   Mais la méchanceté des hommes oblige...

Comptine & chansons d'hiver

Mon beau sapin : les paroles !

La chanson "Mon beau sapin", une chanson en hommage du roi de la forêt et du salon pendant les fêtes : le sapin de Noël ! Au même titre que petit papa Noël, Jingle Bells ou Douce Nuit, Mon beau sapin fait partie...

Optez pour un séjour au ski pour cet hiver !

Certes, les Français ont tendance à partir au cours de l’été afin de profiter de la joie des plages et du soleil, mais il est possible en hiver de goûter à la poudreuse. Vous ne serez donc pas déçu par ces vacances qui s’annoncent forcément beaucoup plus réjouissantes. Pour votre séjour au ski, vous devrez vous attarder sur plusieurs informations, cela permet de créer les vacances qui vous ressemblent.

  • Vous pouvez découvrir les meilleures offres en fonction de la période choisie et le mois de Décembre n’est pas le seul à être au rendez-vous.
  • Dans certains cas de figure, il est possible de partir à la montagne jusqu’en Février et même en Mars pour certaines destinations.
  • Vous aurez une sélection en fonction de la période choisie, cela permet de déterminer les activités à réaliser ainsi qu’un coût à envisager.
  • Vous pourrez également partir en Savoie, en Isère, dans le Massif Central ou encore le Jura, les Pyrénées et même les Vosges.

Contrairement aux idées reçues, les adeptes du ski ne se dirigent pas forcément dans les Alpes du Sud ou encore en Haute-Savoie, d’autres destinations en France sont à envisager et elles sont très efficaces.