Une fois par an, c’est la fete de la musique dans toutes les villes de France ! Un hommage à cet art qui a le pouvoir de rassembler les gens. Pour l’occasion, découvrez nos idées d’activités autour de l’éveil musical avec des instuments à fabriquer mais a

La Fête de la musique : le 21 juin 2020

La Fête de la musique 2020 a lieu le 21 juin. Cette fête a été instaurée en 1982 par Jack Lang, alors Ministre de la Culture. Que ce soit des concerts gratuits ou des artistes qui résident pour l'occasion dans les rues, la Fête de la musique est toujours l'occasion de mixer les styles musicaux et de célebrer cet art riche et varié. La musique a le pouvoir de rassembler les français et permet de développer l’écoute, l’expression, la communication et la sensibilité artistique des enfants. Voici nos idées d'activités sur le thème de la musique.

Des instruments de musique à fabriquer

La fête de la musique est l'occasion de proposer des activités créatives avec les enfants comme la fabrication d'instruments de musique DIY. Tamtam, guitare, maracas ou tambourin : c'est le moment de faire de la musique à partir d'objets de récupération. Vous trouverez aussi des idées pour décorer l'instrument des enfants.

Des chansons pour la fête de la musique

Le 21 juin, l'occasion est trop belle pour s'amuser, danser et chanter sur des mélodies enjouées. Retrouvez toutes nos chansons et comptines pour enfants dans ce dossier spécial. L'occasion de faire votre sélection et de préparer une playlist idéale pour la fête de la musique.

Sur le pont d'Avignon

"Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse" ! Beaucoup de souvenirs reviennent dans nos têtes à l'écoute de cette chanson. Toute l'équipe est ravie de savoir que cette célèbre comptine...

Coloriages d'instruments de musique

Pour la fête de la musique, nous vous proposons également d'imprimer quelques coloriages avec des instruments de musique ou des enfants joyeux en train de chanter ou de danser. Des coloriages indispensables pour une fête de la musique réussie avec les kids.