Epiphanie 2020

Epiphanie 2020 : Le 6 janvier et sa galette des rois

Des idées de recettes de galettes des rois, des bricolages pour préparer des couronns de galettes des rois. Retrouvez pleins d'idées pour préparer l 'Epiphanie, la fête de la galette des rois avec les enfants.

Tête à modeler vous propose des couronnes de roi classiques, des couronnes de rois et de reines plus originales, des recettes de galettes des rois sans oublier les chansons de la galette des rois !

L'Epiphanie se fête chaque année le 6 Janvier, et donc, le jour peut varier selon les années.

Recette de la galette des rois

Le jour de l'épiphanie, la tradition veut que nous mangions une bonne galette des rois. Que vous préfériez la pomme ou la frangipane, vous trouverez forcément une recette qui vous conviendra dans notre dossier consacré aux galettes des rois. N'oubliez pas de glisser une fève entre vos deux pâtes feuilletées. Celui qui aura la chance de tomber sur la part avec la fève sera le roi ou la renne de la journée.

Comptines de l'épiphanie

"J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faîtes avec du beurre dedans !" C'est ainsi que démarre cette célèbre chanson sur le thème de la galette des rois et de l'épiphanie. Retrouvez les paroles et la musique de "J'aime la galette" et encore plein de chansons sur le thème de l'épiphanie dans notre dossier spécial.

J'aime la galette - La chanson en vidéo

"J'aime la galette, Savez-vous comment ?" Chanson "J'aime la galette" pour chanter avec les enfants. La chanson idéale à chanter le jour de la galette des rois ! Retrouvez les paroles de la chanson en version...

La couronne des rois

La couronne des rois est l'accessoire incontournable de l'épiphanie et sans doute la meilleure idée d'activité à proposer à vos enfants pour célébrer le jour de la galette des rois. Retrouvez des idées pour fabriquer vos propres couronnes avec les enfants.

Coloriages & dessins pour l'épiphanie

L'épiphanie se fête chaque année le 06 janvier. Retrouvez nos dessins à imprimer gratuitement pour le jour des rois. Vous trouverez dans notre dossier spécial des couronnes, des dessins avec les rois mages et la traditionnelle galette des rois.

Tout savoir sur l'épiphanie et la galette des rois

L'épiphanie est une fête très populaire en France et partout dans le monde. Elle se célèbre chaque année le 06 janvier mais pourquoi cette date ? Retrouvez des infos sur la date de la galette des rois, la signification et les origines de cette fête mais aussi sur les rois mages, leurs cadeaux et leur importance en ce jour de fête. Bonne galette des rois à tous !