Fête du Nouvel An chinois, 8 jours de fête du Nouvel An chinois

Le second jour du Nouvel An Chinois :

coloriagesLe second jour s'appelle le "jour du chien" ou "l'accueil du gendre" traditionnellement, c'est le jour où la famille se rend chez les parents de l'épouse pour prier le Dieu de la fortune et lui demander sa protection pour la nouvelle année.

Le repas est encore végétarien.

Le troisième jour :

Fabriquer une lanterne du nouvel an chinoisLe troisième jour du Nouvel An chinois s'appelle le "jour du cochon " ou "mariage de la souris ".

Selon la coutume, on doit préparer des offrandes pour les souris qui vivent dans la maison. C'est une façon d'apaiser la colère de la divinité "jeune fille aux pattes de souris" qui avait été offensée par un charbonnier.

Le quatrième jour :

coloriages de dragon chinois à colorierLe quatrième jour s'appelle le "jour du mouton ". Ce jour est très important, car il marque le retour des dieux au sein du foyer. Ils sont accueillis par de nombreuses offrandes des habitants du foyer.

Le cinquième jour :

Le cinquième jour s'appelle le "jour boeuf ", il donne le signal de la fin des festivités. C'est le jour où l'on range les décorations du Nouvel An.

Le sixième jour :

Le sixième jour s'appelle le "jour du cheval ".

Le septième jour :

Le septième jour s'appelle le " jour de l'homme qui rit ", il est consacré à la longévité. Un grand repas réunit la famille pour prier pour la longévité de tous.

Lire la suite >>