Lapin de Pâques : toutes nos idées !

Le lapin de Pâques apporte lui aussi des oeufs de Pâques dans certaines régions. Retrouvez des infos et des tas d'idées d'activités sur le thème du lapin de Pâques.

Le lapin de Pâques apporte lui aussi des oeufs de Pâques !

Le lapin de Pâques "The Rabbit" chez les anglo-saxons est une véritable tradition dans les régions de l'Est de la France et les pays germaniques puisque c'est lui qui rapporte les oeufs en chocolat dans les parcs et jardins et non la cloche, coutume plus célèbre dans notre pays. Le lièvre de Pâques est souvent représenté par un lapin mignon. Il est un symbôle de fertilité et un symbôle de vie et c'est pourquoi le petit lapin est beaucoup utilisé pour représenter cette fête chrétienne. Beaucoup de légendes et histoires sont associées au lapin au même titre que les oeufs en chocolat. Nous vous expliquons tout dans ce dossier.

On retrouve ce petit lapin partout et surtout chez nos chocolatiers et pâtissiers où le lapin de Pâques y est roi ! Lapin en chocolat blanc, au chocolat au lait, au chocolat noir fourré au praliné. Des friandises à croquer que les enfants adorent recevoir en cadeau le matin de Pâques où retrouver dans le jardin pendant la chasse aux oeufs du dimanche de Pâques. 

Parmi nos activités, vous verrez que le lapin de Pâques nous a inspiré. En plus de customiser des lapins en polystyrène, vous allez pouvoir faire des lapins en rouleaux de papier toilette, des lapins en papier ou encore des corbeilles, cornets ou un panier de Pâques. vous trouverez toujours plus de supports plus ou moins décoratifs à personnaliser ou à fabriquer. Parcourez les sous-dossiers et trouvez le tuto qui plaira à vos enfants pendant les vacances pascales.

Pour terminer, n'oubliez pas de faire un petit tour du côté de nos recettes. Le lapin et ses carottes ont toute la place. On adore les sablés décorés et les Pancakes en forme de tête de lapin. Nous espérons que vous passerez de très belles fêtes de Pâques.

Joyeuses Pâques à tous.

Retrouvez encore plus d'idées de : Pâques 2020

Lapin de Pâques : toutes nos idées !: 4,5 sur 5 415