TOP 10 des jeux d'eau à faire avec les enfants :

Voici 10 super idées de jeux d'eau à faire avec vos enfants qui vont les amuser et surtout les garder au frais ! Et oui, quand l'été s'installe, ne soyons pas surpris par les gros pics de chaleur. L'hydration des enfants est primordiale en cette période et il faut rester vigilants. Les jeux d'eau sont l'allié des parents comme des animateurs. Vous allez retrouver les bombes à eau, la pêche au canards, les jeux de transferts pour les plus petits, des jeux à faire en piscine sans oublier les traditionnels pistolets à eau.

Retrouvez encore plus d'idées de : Jeux d'eau

#1. LES BOMBES A EAU :

Un classique des jeux d'eau enfant

LES BOMBES A EAU :

Remplir un gros paquet de petits ballons de baudruche avec de l'eau. Une fois cela fait, les enfants peuvent s'amuser à se lancer les ballons pleins d'eau pour démarrer une véritable bataille. Un classique que les enfants adorent.

Avec ces ballons d'eau, vous pouvez ausi faire un baseball, une passe à 10 ou les réunir en forme de grappe puis les accrocher en hauteur. Vous avez alors une pinata de ballons d'eau : rafraîchissement garanti !

Les jeux d'eau ne dispensent pas d'une bonne hydratation et d'une surveillance attentive des parents (notamment les jeux en piscine avec des enfants).

Retrouvez d'autres idées ludiques pour se rafraîchir et se réhydrater & d'autres jeux de plein air dans notre dossier vacances