Newsletter Boutique

Tressage du bonhomme porte-clefs en paracorde

 

Kit porte-clés paracorde

Couper deux cordons paracorde de 2 couleurs de 70 cm de long environ.

Dans le modèle, le premier fil est appelé fil kaki et le second fil camouflage....

Couper deux fils de paracorde

Glisser l’anneau sur le premier fils, le kaki sur le modèle.

Glisser l'anneau porte-clés

Plier le fil en deux parties égales et passer les deux extrémités dans le trou d’une grosse perle....

Glisser les fils dans la perle

Placer l’anneau et la perle vers soi, prendre le second fil, le fil couleur camouflage dans le modèle

et le nouer autour du fil kaki le fil en l’équilibrant pour obtenir deux fils camouflage de même longueur.

Tourner le nœud pour que le fil de droite se retrouve sous le dessous et celui  de gauche sur le dessus.

Faire un noeud

Prendre le fil camouflage de gauche et le passer sous les 2 fils kaki du milieu en formant une boucle.

Former une boucle

Prendre le fil camouflage de gauche et le passer par dessus les deux fils kaki en formant une boucle.

Former la seconde boucle

Passer le fil camouflage gauche dans la boucle droite et passer le fil camouflage droit à l’intérieur de la boucle gauche.

Passer les 2 fils dans les boucles

Tirer sur les deux bouts couleur camouflage et serrer le nœud.

Serrer le noeud

Former un nouveau nœud en inversant le sens : prendre le fil camouflage droit et le passer sous les deux fils kaki en formant une boucle.

Prendre le fil camouflage gauche et former une boucle en le passant au dessus des deux fils kaki.

Former 2 boucles

Passer le fil chaque fil camouflage dans la boucle opposée.

Passer les fils dans les boucles

Tirer sur les deux extrémités pour serrer le nœud.

Serrer le noeud

Former 8 à 10 nœuds (4 ou 5 dans chaque sens) pour faire le corps du bonhomme porte-clés.

Faire le corps du bonhomme en noeuds

Faire glisser les nœuds vers la perle et l’anneau du porte-clés pour former le bonhomme et retourner le porte-clés.

Faire glisser les noeuds

Nouer chaque fil camouflage à environ 1 cm du dernier nœud pour former les bras. Et nouer chaque fil kaki à 2 cm environ des nœuds pour faire les jambes du bonhomme.

Faire les noeuds

Couper les fils au raz de chaque nœud et le fixer en brulant l’extrémité du fil avec un briquet.

Couper les fils à razBruler les extrémités

Activité d'origine : Des petits bonhomme porte-clefs en paracorde.

Retrouvez des tas d'idées créatives en vidéos sur notre chaîne You Tube

Achetez un bracelet paracorde SURVIMAX !

Le Do It Yourself ou DIY est une excellente façon de faire les choses. Cela vous permet de profiter d’un produit unique et conçu spécialement par vos soins ! Seulement, vous pouvez très bien profiter d’un accessoire conçu en paracorde déjà tout prêt ! On pense notamment au bracelet paracorde multifonctions de chez Survimax !

L’accessoire fétiche des survivalistes !

Comme son nom l’indique, la marque SURVIMAX s’adresse à tous ceux qui sont fans de survie ! Les survivalistes vont donc adorer ce bracelet Paracorde. Bien entendu, si vous aimez les produits pratiques, efficaces et robustes, il s’adresse tout autant à vous !

Autant le dire, la philosophie de conception de base de cet accessoire est la survie. Il s’agit donc d’un produit qui peut véritablement vous sauver la vie. Cela se voit parfaitement avec les montres de survie ou encore les ceintures. C’est donc dans cette optique que SURVIMAX s’est adonné à la conception de ce bracelet.

Dans ce cadre, des outils de survie utiles ont été intégrés à ce produit. Le plus intéressant étant la boussole qui est l’incontournable pour survivre en milieu hostile. Même en milieu urbain, cet accessoire trouve facilement son utilité !

Il est tout de même bon de souligner le fait que ce bracelet a été conçu en parcorde. Bien que cette dernière n’ait pas encore une grande popularité auprès des civils, l’armée a déjà compris ses atouts depuis longtemps. La preuve, elle est activement utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale. Sans parler du fait que les astronautes l’utilisent également.

Ce bracelet est donc un petit kit de survie sur lequel vous pouvez compter !

La paracorde : la définition de la résistance !

La paracorde a pour principal atout sa solidité. Si vous ne le saviez pas encore, il s’agit d’un cordon-parachute ou plus simplement, la corde utilisée pour les parachutes. Il s’agit d’une corde à nylon de haute résistance. Les parachutistes ne peuvent que faire des éloges de ce matériau sur lequel on peut véritablement s’appuyer.

Sur le site de Survimax, une petite histoire de cette corde vous est proposée. Cela vous permet de mieux appréhender le produit et surtout de mieux l’utiliser.

Dans tous les cas, la légèreté et la solidité sont des atouts qui sont à votre entière disposition en optant pour cette corde. Vous allez donc porter cet accessoire pendant longtemps. Vous n’avez pas à craindre qu’il perde de sa superbe ou de sa résistance au fur et à mesure du temps. Sans parler du fait que ses nombreuses fonctions sont à votre disposition au quotidien comme en situation réelle de survie.

Pourquoi se tourner vers SURVIMAX ?

La marque SURVIMAX est la référence en termes d’accessoires de survie. Il s’agit donc d’un véritable professionnel qui maîtrise ce domaine et qui vous encadre en conséquence. La qualité est bien au rendez-vous. On parle d’une qualité tant au niveau des accessoires proposés qu’au niveau du service.

Déjà, concernant les accessoires, ils sont nombreux qui sont proposés sur le site. En plus du bracelet Paracorde multifonctions, vous pouvez y acheter une pince multifonction de la marque, des serviettes en microfibre ou encore un style tactile ! Chaque produit est garanti en termes de qualité.

En plus de ces accessoires, des couteaux de survie sont aussi proposés sur le site. On parle, bien sûr, du modèle de coteau proposé par la marque ! Encore une fois, la qualité est bien au rendez-vous et tout a été pris en compte pour un usage en situation réelle !

Un service de haute qualité !

SURVIMAX est une marque spécialisée dans la survie. Il s’agit donc d’un professionnel qui vous encadre parfaitement. Cela se voit par le site qui est très facile à utiliser. Vous allez vous y retrouver facilement. Pour les achats, il vous suffit de quelques clics pour trouver les produits et les commander.

Bien entendu, un service vous est proposé ! Déjà, vous avez la possibilité de contacter directement le site pour d’éventuelles questions. Il se peut que vous ayez certaines réserves auxquelles seul le service client peut répondre. Une équipe qualifiée et réactive est à votre disposition sur le site.

Parlons également du fait que du choix de vos accessoires jusqu’à leur livraison, vous allez être bien encadré sur le site !

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?