Les mesures d'hygiène à prendre pour se protéger de la grippe A

Les mesures d'hygiène à prendre pour se protéger de la grippe A Les mesures d’hygiène sont encore plus essentielles dans le cas d’un risque de pandémie. Les gestes, nous les connaissons tous, mais nous avons tendance à les oublier ou à les négl 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment se protéger de la grippe A

Les mesures d’hygiène sont encore plus essentielles dans le cas d’un risque de pandémie. Ces mesures sont actuellement recommandée pour limiter les risques de transmission de la grippe A/H1N1 dite grippe porcine. Les gestes, nous les connaissons tous, mais nous avons tendance à les oublier ou à les négliger, or la vie moderne favorise la transmission des virus et des maladies. Quelques mesures d’hygiène essentielles permettent de limiter les risques de transmission, de se protéger et protéger ses enfants de la transmission de la grippe et des virus.

Vous connaissez Monk, parano et hyper pointilleux en matière d’hygiène ? Et bien mettez-vous dans sa peau ! Pour garder les mesures d’hygiène à l’esprit, voici un petit résumé pour tous :

  1. Lavage des mains, le geste d’hygiène absolu
  2. Utiliser des mouchoirs en papier pour se moucher, éternuer, tousser ou cracher
  3. Utiliser un savon liquide de préférence
  4. Desinfecter les objets qui nous entourent
  5. Éviter les contacts physiques pour éviter la contamination
  6. Porter un masque de protection contre la grippe
  7. Les indispensables pour se protéger des risques de contagions de la grippe A
  8. Se laver les mains le plus souvent possible
  9. Se laver correctement les mains
  10. Quel savon choisir pour se laver les mains ?
Lire la suite >>