Vous êtes ici : » » Jeu de billes

Jeu de billes

Jeu de billes

Comment jouer au jeu de billes ?

Rien n'est plus simple qu'un jeu de billes !

Le jeu de billes peut se jouer partout, sur tous les terrains, quelque soit le nombre de joueurs et sans vider notre porte monnaie.

Les enfants adorent le jeu de billes, un jeu intemporel qui plait autant aux filles qu'aux garçons. Glissez quelques billes dans votre sac, y compris dans votre sac de plage.

Le principe du jeu de billes est simple : les concurrents poussent une bille d'une pichenette des doigts sur un circuit dessiné sur le sol. Le premier qui fait passer sa bille sur la ligne d'arrivée a gagné.

  • Tracer un circuit plus ou moins complexe, tortueux ou parsemé de bosses et de creux dans le sable ou dans la terre. Si vous décidez de jouer sur un sol dur, il suffit de dessiner un circuit à l'aide de petites bûchettes de plastique ou de bois.

circuit

  • Dessiner la ligne d'arrivée.
  • Chaque concurrent pousse la bille à tour de rôle à l'aide d'une pichenette de l'index ou du majeur.

pichenette

  • Afin de ne pas gêner l'avance des billes des autres concurrents, chaque concurrent marquera l'emplacement de sa bille avec une petite marque comme un haricot, une petite pièce de monnaie ou un petit caillou.
  • Vous pouvez organiser un tournois si les enfants sont très nombreux.
imprimer le documentImprimer la page  

Jeu de billes pour s'amuser partout avec les enfants