Jeu de bille - Le circuit

Principe du jeu :

 

Le principe du jeu de billes est simple : les concurrents poussent une bille d'une pichenette des doigts sur un circuit dessiné sur le sol. Le premier qui fait passer sa bille sur la ligne d'arrivée a gagné.

 

 

Mise en place :

Tracez un circuit pour ou moins complexe, tortueux ou parsemé de bosses et de creux dans du sable ou de la terre. Si vous jouez sur un sol dur, dessinez votre circuit à la craie et réalisez vos obstacles avec des cailloux, des bûchettes de plastique ou des petites branches. Dessinez ou matérialisez la ligne d'arrivée et placez la bille de chaque joueur derrière cette ligne.

 

 

Règles du jeu :

Le premier joueur est désigné comme étant le plus jeune ou par tirage au sort. Tour à tour, les joueurs poussent la bille d'une pichnette de l'index ou du majeur. Afin de ne pas gêner les concurrents, chacun marquera l'emplacement de sa bille avec une petite marque comme un haricot, une petite pièce ou un petit caillou.

 

 

Fin de la partie

Le premier joueur a atteindre la ligne d'arrivée est désigné vainqueur. Le jeu se poursuit pour déterminer l'ordre d'arrivée jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul concurrent sur la piste.

 

 

 

imprimer le documentImprimer la page