Carte de Noël : Toutes nos cartes de voeux !

Carte de Noël : toutes nos cartes de voeux pour souhaiter un très joyeux Noël à vos proches et préparer la fête de Noël. Que l'on soit pour les cartes de Noël ou les cartes du nouvel an, retrouvez le plaisir de fabriquer et d'envoyer des cartes de vœux au

Des idées d'activités pour faire vos cartes de Noël avec les enfants

Il n'y a pas que le Père Noël qui est très attendu à l'approche des fêtes de Noël. La carte de Noël aussi ! Une tradition que les français adorent.

Chaque année, à l'approche des fêtes de fin d'année, l'envie nous prend de souhaiter un Joyeux Noël et tous nos vœux de bonheur à nos proches. Et pour cela, nous envoyons des jolies cartes de Noël.

 

Envoyez une carte de Noel à vos proches est une bonne idée pour leur apporter de l'attention et leur monter à quel point ils comptent pour vous. C'est aussi un joli clin d'oeil apprécié par les collègues et la famille plus éloignée. Des petites attentions qui font aussi la magie de Noël et l'esprit des fêtes de fin d'année.

 

Si vous ne souhaitez pas envoyer votre carte par courrier, sachez que vous pouvez aussi envoyer une carte virtuelle par mail ou déposer votre carte sur un cadeau bien emballé et posé au pied du sapin de Noël.

Retrouvez encore plus d'idées de : Bricolage de Noël

Carte de Noël : Toutes nos cartes de voeux !: 4,5 sur 5 415

Les pages sur le thème : Carte de Noël

D’AUTRES infos sur « Carte de Noël : Toutes nos cartes de voeux ! »

Comment fabriquer une carte de Noël ?

Dans ce dossier, retrouvez toutes nos jolies cartes de Noël et cartes de vœux à fabriquer ! L'avantage des cartes fabriquées maison c'est qu'elles sont 100% personnalisées et presque gratuites. Originales, elles vont surprendre vos invités et vos proches.

 

Vous pouvez les réaliser en 3D, en papier, avec du papier kraft ou du papier cartonné recyclé. Vous verrez que nous avons des modèles adaptés aux plus petits et notamment les enfants de maternelle. Certaines cartes sont faîtes à partir de photos, d'autres reprennent l'ambiance et la magie de Noël avec le sapin, le Père Noël, les nuits au pied de la cheminée et les ciels étoilés.

 

Comment envoyer une carte de Noël facilement ?

Vous pouvez aussi choisir parmi nos modèles de cartes de Noël à imprimer et à colorier. Vous allez pouvoir les imprimer en noir et blanc et laisser vos enfants les colorier et les personnaliser. Si vous avez moins de temps devant vous, vous pouvez aussi télécharger et imprimer un modèle de carte de Noel tout prêt ou l'envoyer par mail à vos proches.

 

Quoi écrire dans votre carte de Noël ?

A l'intérieur, c'est vous qui allez rédiger vos textes. Ils peuvent être humoristiques, reprendre des paroles de chansons, être plus formels, romantiques ou amicaux. Tout dépend si vous voulez faire plaisir à votre famille, votre collègue, vos amis, votre patron ou vos enfants.

 

Quand envoyer ma carte de Noël ?

Il existe deux sortes de cartes de voeux : les cartes de Noël qui sont envoyées tout au long du mois de décembre et échangés le soir du réveillon ! Les cartes du Nouvel An sont envoyées pendant le mois de janvier. Selon la tradition, vous avez un mois après le premier Janvier pour souhaiter une belle année à vos proches.

Quelques cadeaux à envisager avec cette de Noël

Vous avez donc conçu une très belle carte et elle doit forcément être offerte avec un cadeau. Malheureusement, pour dénicher ce dernier, il faut impérativement de l’inspiration que ce soit pour un enfant, une femme ou un homme. Certains ont tendance à dresser des listes comme les plus jeunes, vous pouvez alors piocher quelques présents pour apporter un peu de baume au coeur. Lorsque ces informations ne sont pas présentes, vous devez vous lancer dans une enquête assez importante pour trouver la meilleure solution, mais nous vous proposons un site spécialisé. Vous aurez alors une idée cadeau Noël en surfant sur cette plateforme.

  • Cette idée pour un cadeau de Noël sera différente en fonction du profil, car l’achat ne sera pas le même pour un ami, un proche ou un collègue.
  • Vous devez donc définir dans un premier temps un budget, il vous orientera ensuite dans la bonne direction et vous pourrez piocher dans la bonne catégorie.
  • Ce cadeau de Noël doit généralement faire plaisir et il ne faut pas forcément dépenser des fortunes, toutes les attentions sont sympathiques.
  • Certes, vous avez les produits traditionnels comme les bijoux, les produits de beauté, la lingerie pour les femmes et les vêtements pour les hommes.
  • Les accessoires sont aussi au rendez-vous avec les cravates, les bretelles, les chaussettes et les chaussons pour vaincre l’hiver.

Ces idées de cadeau sont assez classiques, mais parfois si vous ne connaissez pas les goûts du destinataire, elles sont amplement suffisantes. Nous avons toutefois trouvé la meilleure astuce et il s’agit des box. Ces dernières sont déclinées dans de multiples domaines que ce soit les accessoires, la beauté, les bijoux, la déco et tous les profils sont concernés. Vous achetez alors un abonnement sur plusieurs mois et cette box représente le meilleur cadeau de Noël. De plus, les plateformes proposent souvent des éditions spéciales pour cette période de l’année qui se veut réjouissante et festive.

Envisagez ce coffret pour les fêtes de Noël

Dans la même lignée que les box, vous avez les fameux coffrets qui sont encore plus intéressants si vous n’avez pas une idée très arrêtée concernant l’achat de ce présent. Inutile de vous perdre dans les préférences, les tailles, les couleurs ou encore les goûts, car le coffret est le cadeau de Noël parfait pour les femmes et les hommes qu’ils soient proches, de simples collègues ou des amis de longue date.

  • Pour Noël, vous avez un coffret décliné en trois références et les prix s’échelonnent de 50 à 150 euros.
  • Vous avez des dizaines de milliers d’activités ou un séjour mémorable, de rêve ou magique.
  • Vous offrez alors ce coffret, il fait office de bon puisque le destinataire peut ensuite l’échanger contre une activité ou un séjour.
  • Ces coffrets sont conçus pour deux personnes et vous avez des adresses dans toute la France, le destinataire s’occupe alors du choix.

C’est le format le plus simple, car vous n’avez aucune recherche à effectuer, vous faites plaisir, vous ne dépensez pas une fortune et vous gagnez forcément du temps. Vous pouvez réellement offrir ce coffret comme cadeau de Noël à l’ensemble de votre famille puisqu’il y a de nombreuses éditions. Certains auront un réel plaisir à savourer un repas dans un grand restaurant, d’autres pourront découvrir des hébergements insolites pour un séjour incroyable et des destinataires pourront s’évader et s’amuser grâce à des activités dignes de ce nom. Si vous avez un budget très limité, cette idée est toujours valable pour Noël puisque vous avez un coffret pour 25 euros. Il est valable pour une personne et il permet d’avoir une activité.
Il suffit de regarder les avis laissés par les clients pour comprendre que ce format est parfait pour Noël, mais également pour les anniversaires, les départs à la retraite, une fête… Toutes les occasions sont compatibles avec ces coffrets cadeaux qui sont abordables et très sympathiques à trouver. Vous pourrez ensuite envelopper votre coffret dans un joli papier et le présenter avec la carte que vous aurez confectionnée avec le plus grand amour.
Si vous êtes réellement en manque d'inspiration, il y a même des coffrets rangés dans des catégories : original, moins de 50 euros et famille. Impossible dans ce contexte de ne pas trouver un cadeau de Noël.