Newsletter Boutique

Carnaval de la Nouvelle-Orléans !

Histoire du Carnaval :

 

Le Carnaval New Orlean est une fête introduite par les colonies françaises au 17ème siècle et qui est restée populaire même après le départ des français en 1803. Le premier Carnaval a même été organisé en l’honneur de R. Cavelier de la Salle, l’explorateur qui a baptisé la Louisiane. Le Carnaval est le Mardi Gras sont des traditions qui sont restées très populaires en Louisiane. Année après année, le Carnaval s’est développé pour devenir l’un des plus beaux du monde. 80 villes de la Nouvelle Orléans célèbre cette fête.

 


Spécificités du Carnaval

 

Comme pour de nombreux carnavals du monde, le Carnaval de la Nouvelle Orléans propose de nombreuses festivités et de nombreux défilés jour et nuit. Les maisons sont teintées de vert, violet et or pour l’occasion. Vert représentant la foi, le violet, la justice et l’or pour le pouvoir. Lors de ce Carnaval tout le monde est masqué y compris les spectateurs. Entre les parades (De 30 à 200 chars parfois plus gros que des maisons), les concerts et les 60 fanfares, la fête est absolument partout !

 

Les défilés sont organisés par des troupes que l’on appelle les « Krewes ». Les plus célèbres crew sont le « Krew de Rex », le « Krew de Comus », le « Krew d’Orpheus » et le « Krew de Zulu ». Ce sont les plus beaux chars, les costumes les plus fins. Les Krew travaillent toute l’année pour réaliser leurs chars, leurs costumes, …  Chaque Krew lance des objets à la foule comme : des colliers, des nounours, des mugs ou des fausses pièces.

Pensez à demander une autorisation électronique

Si vous avez l’intention de vous rendre à la Nouvelle-Orléans, vous serez sans doute contraint de vous attarder sur les documents indispensables. En effet, que vous soyez européen ou français, il est impératif d’être vigilant et surtout de vous renseigner sur les démarches administratives à envisager. Dans le cas contraire, vous serez bloqué à la douane et vous ne pourrez pas vous rendre où vous souhaitez. De ce fait, avec votre ESTA pour les USA, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour.

  • La demande est rapide puisqu’il suffit de vous attarder sur cette plateforme spécialisée.
  • Vous remplissez alors le formulaire et vous gagnez forcément du temps puisque vous n’êtes pas contraint de vous déplacer.
  • Vous devez être précis par rapport aux informations demandées, cela vous évite de retarder la transmission de votre dossier.
  • Bien sûr, vous devez impérativement payer quelques frais, mais cette ESTA pour les États-Unis est facturée moins de 100 euros.

N’oubliez pas que ce document est obligatoire et il faudra le demander avant d’acheter vos billets d’avion afin d’être certain que vous pourrez vous déplacer au sein de ce pays sans aucune difficulté. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à vous renseigner.