Les plus beaux Carnavals du monde

Le Carnaval dans le monde

Chaque pays et chaque région a ses traditions de Carnaval.

On retrouve des récits d’événements proches du Carnaval depuis le Moyen-âge et depuis, avant le début de chaque printemps, nous prenons plaisir à nous retrouver dans les rues pour le défilé du Carnaval.   

Si chaque grande ville du monde organise son propre Carnaval, il y a des carnavals qui sont plus célèbres que d’autres et qui sont devenus des événements majeurs qui attirent des millions de touristes. Pour les villes de Rio de Janeiro, Dunkerque ou même Venise, le Carnaval est même devenu un véritable symbole.

Embarquons pour un voyage à travers les plus beaux carnavals du monde. Vous retrouverez le célèbre Carnaval de Rio qui a su imposer son rythme, sa personnalité et son émotion pour se déverser sur toute l’Amérique latine et conquérir le monde. Une fête qui dure 4 jours non-stop où la Samba brésilienne est à l’honneur.

Autre Carnaval à l’univers très marqué : le Carnaval de Venise. Avec ses masques somptueux et ces bals masqués, il a été instauré pour réguler les troubles sociaux et permettre aux vénitiens de vivre à excès et de bousculer les codes établis. Le Carnaval de Venise est célèbre dans le monde entier. Il commence en février et se termine à Mardi Gras. Il a largement inspiré le Carnaval d’Annecy.

Vous retrouverez aussi des informations sur le Carnaval de Bugnes, de Cholet, de Tenerife, de Notting Hill, ou encore de Montréal. En France, retrouvez le Carnaval de Nice avec ses chars grandioses et sa célèbre bataille de fleurs. Autre région, autre ambiance : au Nord, c’est le Carnaval de Dunkerque qui promet de très longues et joyeuses festivités. Mais saviez-vous que c'est le Carnaval de Limoux qui est plu long du monde ?

Sortez vos serpentins & cotillons : en route pour les plus beaux carnavals du monde !

Retrouvez encore plus d'idées de : Carnaval

Les plus beaux Carnavals du monde: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Carnaval du Monde