Vous êtes ici : » » » » Noël ! Noël !

Noël ! Noël !

Nous avons tous dans la tête les paroles de la chanson " c'est Noel, c'est Noel ..." et bien Noel arrive ! Et Noël arrive même à grands pas. Comme nos enfants nous nous laissons surprendre par la joie et l

Nous avons tous dans la tête les paroles de la chanson " C'est Noël, c'est Noël ..." et bien Noël arrive !

Dès les premiers frimas de l'hiver, c'est plus fort que nous, le petit refrain lancinant de notre enfance refait son apparition et commence à nous trotter dans la tête.

Comme nos enfants et nos ancêtres, nous nous laissons surprendre par la joie et le plaisir de chantonner « C’est Noël, c’est Noël … » au détour d’un rayon d'un magasin proposant des décorations de Noël, en feuilletant un magazine qui suggère des idées de cadeaux ou devant notre placard de cuisine lorsque nous trouvons une idée géniale pour la décoration du sapin ! Cet état d'esprit est fortement lié à l'histoire de Noël.

« Noël, Noël » est la petite musique entrainante qui ne nous quitte pas de tout le mois de décembre. Elle tinte à nos oreilles et elle nous pousse chaque matin à être plus gais, plus heureux et plus entreprenant sans que l’on sache vraiment pourquoi ? « C’est Noël, C’est Noël » aurait-il le pouvoir de nous replonger dans notre enfance ?

>> A LIRE AUSSI : c'est quoi l'esprit de Noël ?