Chanson de Noël et Chant de Noël

Choisissez une chanson de Noël ou un chant de Noël parmi nos chansons de noel classiques comme « Petit papa noel », « Vive le vent »,  « Mon beau sapin » ou encore « Jingle Bells » et d’autres plus originales. Quelle chanson de noël aura votre préférence

Trouvez une chanson de Noël pour chanter en famille :

Dès l’âge de la crèche et même encore plus tôt, nos petits lutins aiment beaucoup écouter de la musique. Dans leurs cœurs de petits chanteurs, c’est la chanson « petit papa Noël » qui résonne comme le seul véritable hymne de Noël ! Sachez néanmoins qu’il y a d’autres musiques tout aussi populaires que les enfants adorent en ces périodes de fêtes.

Dans notre hotte musicale, nous vous avons préparé des chants de Noël pour danser, des comptines pour passer une bonne nuit et appeler le marchand de sable avant de faire dodo, mais aussi des comptines pour enfants joyeuses pour fêter Noël ou mettre en bande sonore pendant un marché de Noël.

Vous trouverez sans doute une chanson française à proposer à vos enfants, mais vous pourrez aussi les initier à l’anglais avec nos chants de Noël en anglais.

Si nous devions faire une playlist pour les fêtes intitulée « les plus belles chansons de Noël », nous mettrions sans aucun doute « Jingle Bells », « Douce nuit, sainte nuit », « Vive le vent » ou encore « Mon beau sapin ». Nous n’oublions pas le fidèle renne du Père Noël Rudolph, qui aurait lui aussi une place de choix dans notre sélection puisque l’équipe de Tam est fan de la comptine « Le petit renne au nez rouge ».

Les chansons sont une célébration à part entière et apporte une touche de gaieté supplémentaire à l’esprit de Noël qui règne à la fin de chaque année. Chaque chanson que nous vous présentons est accompagnée des paroles, des partitions et parfois de la musique à écouter et d’une fiche chant à imprimer gratuitement.

En espérant que vous trouverez votre bonheur, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de Joyeuses fêtes à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Noël 2019

Chanson de Noël et Chant de Noël: 4,5 sur 5 415

D’AUTRES infos sur « Chanson de Noël et Chant de Noël »

Lettre au Père Noël : écrire ses vœux et sa liste de cadeaux souhaités en cette fin d'année est un moment incontournable pour tous les enfants qui aiment le père Noël et qui attendent avec impatience qu’il quitte son pôle Nord pour livrer les cadeaux que les enfants ont désiré toute l’année. Retrouvez des conseils pour bien écrire la lettre au Père Noël et l’envoyer à la bonne adresse, mais aussi des supports à imprimer comme une enveloppe ou des timbres.

Bricolage de Noël : la période de Noël est une période particulièrement créative pour toute la famille. Du calendrier de l’Avent au centre de table en passant par les boules de Noël à suspendre au sapin, vous allez pouvoir tout fabriquer pour rendre votre maison féérique ! Et pourquoi pas fabriquer également vos propres cadeaux de Noël. Les enfants adorent faire des bricolages de Noël en cette période festive. Profitez-en !

Histoire de Noël : Pour une partie des français, Noël rend hommage à Jésus, né à Béthleem et a longtemps était réservée aux catholiques. Mais aujourd’hui, la figure du Père Noël s’est installée dans le cœur du monde entier pour devenir une tradition qui dépasse le cadre de la religion. Ce dossier sur l'histoire de Noël revient sur les origines de Noël et répond aux questions que tous les enfants se posent sur Noël, le sapin de Noël mais aussi sur le Père Noël ou ses lutins.