Vous êtes ici : » » Chants de Noël

Chanson de Noël et Chant de Noël

Chanson envoyée par Madeleine G. Chanson "ça bergers" pour chanter Noël avec les enfants.

"Au royaume de bonhomme hiver" pour chanter Noël avec les enfants. Chanson envoyée par Madeleine G. Chanson

Dans cette chanson d'hiver et de Noël, imitez le pingouin tout en chantant cette comptine rigolote !

Sur cette page, vous retrouverez ...

Chanson "Entre le boeuf et l'âne gris" pour chanter Noël avec les enfants.

Une chanson de Noël illustrée à ...

Chanson "Fa la la la la" pour chanter avec les enfants. Paroles avec version pour carnet de chants.

La chanson "Il est né le divin enfant" est une chanson très connue sur la naissance de Jésus Christ. 

Chanson ...

Chanson "Les anges dans nos campagnes" pour chanter Noël avec les enfants.

Une chanson à imprimer pour redécouvrir ...

Chanson "Minuit chrétiens c'est l'heure"pour chanter Noël avec les enfants.

Chanson "Mon beau sapin roi des forêts" pour chanter Noël avec les enfants. Paroles de la chanson à imprimer.

Chanson "Promenade en traineau" pour chanter Noël avec les enfants.

Lettre au Père Noël : écrire ses vœux et sa liste de cadeaux souhaités en cette fin d'année est un moment incontournable pour tous les enfants qui aiment le père Noël et qui attendent avec impatience qu’il quitte son pôle Nord pour livrer les cadeaux que les enfants ont désiré toute l’année.

Retrouvez des conseils pour bien écrire la lettre au Père Noël et l’envoyer à la bonne adresse, mais aussi des supports à imprimer comme une enveloppe ou des timbres.

Bricolage de Noël : la période de Noël est une période particulièrement créative pour toute la famille. Du calendrier de l’Avent au centre de table en passant par les boules de Noël à suspendre au sapin, vous allez pouvoir tout fabriquer pour rendre votre maison féérique ! Et pourquoi pas fabriquer également vos propres cadeaux de Noël. Les enfants adorent faire des bricolages de Noël en cette période festive. Profitez-en !

Histoire de Noël : Pour une partie des français, Noël rend hommage à Jésus, né à Béthleem et a longtemps était réservée aux catholiques. Mais aujourd’hui, la figure du Père Noël s’est installée dans le cœur du monde entier pour devenir une tradition qui dépasse le cadre de la religion. Ce dossier sur l'histoire de Noël revient sur les origines de Noël et répond aux questions que tous les enfants se posent sur Noël, le sapin de Noël mais aussi sur le Père Noël ou ses lutins.