Newsletter Boutique

Etui à lunette en papier mousse

  •  Découper un rectangle de 17 cm x 15 cm dans du papier mousse. Placer devant soi le rectangle découpé les cotés les plus longs ( 17 cm) verticalement 

  • Le long des 2 cotés de 17 cm mesurer et tracer des tirets en partant du haut  , un premier tiret à1cm du bord haut , puis 7 autres à 2 cm d'intervalle les uns au dessous des autres. Le long du coté de 15 cm en bas , tracer en partant du bord gauche 3 tirets à 2 cm  d'intervalle et du bord. Tracer 3 autres tirets en bas en partant du bord droit et toujours avec 2 cm d'intervalle entre eux ( Les 2 groupe de 3 trou sont séparés d'environ 3 cm) . Au niveau de chaque tirets et à 1cm du bord faire un trou avec la perforatrice.

 cliquer l'image pour l'agrandir

  • Plier le rectangle en deux en faisant coincider les trous . Enfiler le lacet en le faisant passer de trous en trous

  • A chaque extrémité nouer le lacet en le passant au dessous du lacet qui se trouve entre les deux derniers trous .

  • Arrondir l'étui à lunettes en coupant le coin de papier mousse à 1cm au dessous du lacet.

 recto  et verso 

  • Il ne reste plus qu'à décorer l'étui en collant des petites formes géométrique découpées dans du papier mousse de différentes couleurs . L'étui est terminé

Etui à lunettes en mousse cliquer l'image pour l'agrandir

Quel étui à lunettes, si vous n’êtes pas manuel ?

Tout compte fait, vous vous êtes rendu compte que le résultat n’était pas à la hauteur de vos espérances. Cela peut arriver, si c’est la première fois que vous vous lancez dans une activité de ce type. Si votre étui à lunettes est pour vous, cela n’est pas bien grave. Par contre, si vous souhaitez l’offrir à une personne pour un anniversaire ou une fête des mères ou des pères, c’est un peu plus problématique. Heureusement, nous avons un plan à vous proposer : achetez votre étui à lunettes sur le site de cette micro entreprise.
Vous verrez que vous aurez le choix dans :

  • les coloris
  • les matières
  • les formes
  • la rigidité

Libre à vous de sélectionner du cuir, de la suédine, du lin ou du feutre issu du recyclage de bouteilles plastiques. Vous pourrez donc offrir un étui respectueux de la planète. Vous pourrez également partir sur un étui souple ou rigide, suivant ce que vous préférez. Sachez également, qu’il vous est tout à fait possible de sélectionner un modèle pour enfant, tout comme pour une femme ou un homme. Vous aurez donc un vaste choix pour répondre à tous vos critères.