Newsletter Boutique

Citation papa : nos citations pour la Fête des pères

Bonne Fête Papa : pourquoi souhaiter Bonne Fête à son papa ?

La Fête des pères nous vient des États-Unis ! En 1900, il n'existait que la Fête des mères. C'est alors qu'une jeune fille va tout changer ! Sonora était une fille qui admiré beaucoup son papa William J. Snodd. Fermier et vétéran, il a perdu sa femme en 1898 et s'est battu pour ses enfants. Lors d'un prêche consacré à la Fête des Mères, elle se rend compte de l'injustice de la situation et décide de militer pour que les papas soient à leur tour honorés !

D'une belle histoire familiale, d'une volonté politique et d'une approche commerciale d'une marque de briquets naîtra la Fête des Pères que nous connaissons aujourd'hui. Retrouvez l'histoire complète de la Fête des Pères dans notre dossier consacré à l'histoire et l'origine du jour des papas.

A LIRE AUSSI : les origines de la Fête des Pères

Bonne Fête papa : nos idées de citations !

► Mon père, ce héros au sourire si doux.

- Victor Hugo-

► Dans les bras de papa, on trouve le meilleur refuge au monde.

- Jean Gastaldi -

► Le coeur d'un père s'agrandit avec chaque enfant.

- Jean Basile Bezroudnoff -

► Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l'amour.

- Denis Lord -

►  Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.

- Bernard Werber -

► Un père vaut plus qu'une centaine de maîtres d'école.

- George Herbert -

► Un papa d'amour est un papa disponible toujours

- Jean Gastaldi -

► Je voudrais que sur la terre Tout le monde ait des images Commes dans mes rêves bleus Qu'il n'y ait plus d'orages Que Papa soit jamais vieux.

- Henri Salvador-

► Je suis venu jusqu'ici, j'ai traversé le monde pour une phrase. Papa, je t'aime.

- Guillaume Le Touze -

► Mon père est encore un papa : c'est à dire il me protège.

- Raphaëlle Billetdoux -

- Jean Gastaldi -

► Papa, t'es comme Superman mais sans les collants !

Réplique de la série 90210 - Annie à Harry

► Un papa-poule est un papa avec des ergots et un coeur tout chaud.

- Jean Gastaldi -

► Mon papa m'a tout appris sauf comment vivre sans lui.

- Citation anonyme -

► Personne ne peut vous aimez à la limite de l'amour de papa et maman.

- Mutamba Bill -

D'autres citations pour toute la famille :

Si vous voulez encore plus de textes remplis d'amour pour vos proches, nous vous proposons d'aller faire un tour sur nos autres pages dédiées aux citations. Vous retrouverez des citations de Fete des Mères ou des citations pour la Saint Valentin.

> Nos citations pour maman

> Nos citations de la Saint Valentin

Les produits 10 Doigts pour réaliser cette activité

Fête des pères : où trouver une belle citation d'amour ?

La fête des pères incite évidemment à la création de la part des enfants. C'est l'occasion de montrer l'amour et la tendresse qu'ils portent à leur papa. Si nous ne pouvons mettre en doute leur talent d'artiste, pour créer une carte ou tableau, il faut bien l'avouer, c'est beaucoup compliqué pour rédiger un petit poème ou une petite phrase. Alors, où trouver une citation pour une déclaration d'amour à son papa, afin de l'inscrire sur la carte ?

Oubliez les livres de poèmes, la recherche serait bien trop longue et difficile. À l'heure actuelle, il est bien simple et rapide de faire votre recherche sur internet. Nous avons décidé de vous faire gagner encore plus de temps, puisqu'en cliquant sur le lien, vous tomberez sur une multitude de petites citations. Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix et l'utiliser pour que papa soit le plus heureux des pères, en cette journée si particulière. 

Sachez que vous pourrez choisir entre plusieurs rubriques de citation, et notamment :

  • la poésie
  • les mots d'amour
  • les proverbes
  • les citations d'amour

Comme vous le voyez, vous aurez l'embarras du choix et vous trouverez forcément une phrase qui correspondra à la personne et à votre relation. 

BON A SAVOIR

Acceptez-vous ?