15 films d'animation pour Halloween

Voici notre sélection des meilleurs dessins animés sur le thème d'Halloween. Des films monstrueux à l'ambiance sombre ou très colorés qui vont faire rire ou frémir vos enfants !

Nous en avons un ou deux accessibles aux enfants de trois ans, mais les films de Tim Burton ou Henry Selick seront plus adaptés aux plus grands (à partir de 10 ans).

Retrouvez encore plus d'idées de : Films d'halloween

#1. Coraline

Sortie en salle : le 10 juin 2009

Coraline

Coraline Jones a toujours rêvé d'un monde meilleur. Plus beau que le sien, plus passionnant avec des parents plus présents. Elle va découvrir dans sa propre maison, un monde parallèle où les parents font toujours la fête, où tout est merveilleux.

Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes.

Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure et d'imagination pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

A partir de 10 ans, c'est important !

> Voir la bande annonce du film Coraline !