en partenariat avec

Newsletter Boutique

Quel sapin de Noël choisir ?

 

Quel sapin choisir pour Noël ?

 

Le sapin de Noël est traditionnellement un conifère parce qu'il garde son feuillage en hiver, mais dans les pays chauds l'arbre de Noël est choisi en fonction des traditions locales. Autrefois, on partait en forêt couper soi-même son arbre de Noël. Au XIXè siècle les gardes forrestiers et champêtres ont du réglementer la coupe des arbres pour lutter contre les abus et la déforestation.

 

Le choix peut-être difficile à faire le moment venu. Pour vous aider nous vous présentons ceux qui sont le plus généralement commercialisés.

 

Sachez que parmis les sapins naturels, aujourd'hui on fait pousser des plants dans des pépinières et on peut acheter son sapin en pot coupé ou avec des racines. Un sapin réuitilisable chaque année, si vous le laissez en pot et qu'il ne devient pas trop encombrant pour pouvoir le déplacer. Vous pouvez aussi le planter dans votre jardin après les fêtes également si vous ne voulez pas le conserver en pot.

 

Pourquoi choisir le sapin de Noël "épicéa" ?

Le sapin épicéa est le sapin de Noël traditionnel. Il parfume la maison durant toutes les fêtes de fin d'année et surtout il est beau à regarder avec ses branches régulières et ses épines fournies. Son seul problème est qu'il pique et qu'il perd rapidement ses épines.

Epicéa

 

   Les branches du sapin de Noël "épicéa"

 

 

 

 

 

Pourquoi choisir le sapin de Noël "Nordmann"

Les sapins Nordmann sont aussi appellés les "sapins bleus" à cause du reflet bleu de leurs épines.

Le sapin Nordmann tend à détroner l'épicéa, ses épines larges au bout arrondi piquent moins les petites mains au moment de la décoration. De plus il est plus résistant et ne perd pas rapidement ses épines qui tiennent bien un mois avant de tomber.

Nordman

 

 

 

 Les branches du sapin de Noël "Nordmann"

 

 

 

Pourquoi choisir un sapin de Noël artificiel ?

Le sapin artificiel quant à lui est pratique. Il ne perd pas d'épine, et est réutilisable chaque année. Le défaut de ce sapin est qu'il n'a pas l'aspect d'un vrai ni l'odeur et est moins écologique.

 

 

 

Pourquoi faire un sapin de Noël DIY ?

Face aux contraintes écologiques voir financières, de plus en plus de familles se tournent vers des sapins de Noël faits maison. Vous retrouverez dans ce dossier des tas d'idées d'activités pour fabriquer vos propres sapins de Noël avec les enfants !

 

 

A LIRE AUSSI : Comment prendre soin de son sapin de Noël ?

BON A SAVOIR

Vous quittez le site Tête à modeler pour vous rendre sur le site [[site_name]].

Si vous réalisez un achat sur [[site_name]], ce dernier nous reversera une commission qui nous aidera à créer toujours plus de contenus de qualité.

Pour cela, [[site_name]] doit déposer un petit cookie sur votre ordinateur pour cette opération uniquement.

Acceptez-vous ?