Vous êtes ici : » » » » Comment prendre soin de son sapin de Noël ?

Comment prendre soin de son sapin de Noël ?

Des conseil pour prendre soin de son sapin de Noël

Des conseils pour bien prendre soin de son sapin de Noël :

Les astuces pour le faire durer votre sapin le plus longtemps possible (les points importants dans la suite de l'article) :

  1. 1. Éviter les sources de chaleur

  2. 2. Tenir le sapin de Noël éloigné des bousculades.

  3. 3. Le conserver à  l’extérieur le plus longtemps possible.

  4. 4. Hydrater le sapin de Noël pour le faire durer.

Les sapins vendus en pot durent plus longtemps, car en principe, ils sont vendus avec leurs racines. Si vous souhaitez conserver votre sapin plus longtemps, préférez-le donc avec racines. 

1 - Prenez soin de votre sapin de Noël  : éviter les sources de chaleur !

Éviter toute source de chaleur pour le sapin, éviter le mettre juste derrière une fenêtre, à côté d’un radiateur ou pire d’une cheminée (en plus du risque d’incendie !).

2 - Tenez votre sapin de Noël éloigné des bousculades.

Éviter de mettre votre sapin de Noël dans un endroit de passages qui vous obligerait à souvent le frôler ou le bousculer… Si vous avez des animaux, faites attention à ce qu’ils ne fassent pas tomber le sapin.

3 - Pour garder votre sapin de Noël longtemps : préférez l’extérieur !

Si vous avez la possibilité de garder votre sapin à l’extérieur, et le rentrer au dernier moment ou les derniers jours avant Noël, cela serait un plus pour la conservation du sapin.

4 - Hydratez votre sapin de Noël pour le faire durer !

Plonger la base du sapin dans de l’eau pour l’hydrater. Ainsi il se dessèchera moins vite. Vous pouvez aussi pulvériser de l’eau sur l’ensemble du sapin. Attendre qu’il sèche bien sûr avant de le décorer pour Noël. Rajouter de l’eau régulièrement ensuite pour hydrater le sapin. Faire très attention si vous posez des guirlandes électriques ou tout autres accessoire électrique à les garder les plus éloignés de l’eau, l’électricité et humidité ne font pas bon ménage...

>> Lire la suite : [TENDANCE 2017]  Quelles couleurs choisir pour décorer mon arbre de Noël ?