Deco Carnaval : toutes nos idées !

Vous réfléchissez à votre Déco de carnaval ? Voici des idées de décorations à fabriquer pour votre goûter de Mardi Gras ou votre fête d'anniversaire sur le thème du Carnaval. Vous retrouverez des pinatas, des guirlandes, des décos de Carnaval à imprimer o

Des idées pour votre déco de Carnaval

Si le Carnaval se retrouve essentiellement à l'extérieur avec les traditionnels défilés costumés, vous avez peut-être envie d'organiser un bal du Carnaval avec vos enfants ou une fête d'enfants sur ce thème.

 

Le carnaval est une bonne idée de thème pour un goûter d’enfants à l’occasion de Mardi Gras  mais aussi pour vos anniversaires ou une soirée à thème. Retrouvez tous nos conseils en bas de page pour mettre en place une décoration carnavalesque.

 

Le carnaval est une bonne idée de thème pour un goûter d’enfants à l’occasion de Mardi Gras  mais aussi pour vos anniversaires ou une soirée à thème. Retrouvez tous nos conseils en bas de page pour mettre en place une décoration carnavalesque.

 

Préparez une table de fête !

 

Si vous organisez un goûter de Carnaval, vous aurez envie de préparer une table à l’ambiance très festive. Votre nappe n’a pas besoin d’être colorée car vous allez y mettre un festiva de couleurs et d’accessoires qu’une nappe en papier ou un chemin de table de couleur blanc pourra suffire. Si cela vous inquiète ou que vous voulez ajouter toujours plus de couleurs, optez pour un bleu turquoise, du jaune ou du vert : des couleurs primaires joyeuses !

 

A l’inverse de la nappe, votre vaisselle doit être colorée. Autorisation d’acheter de la vaisselle jetable mais aussi des couverts et des gobelets en plastique ou en carton pour l’occasion ! Si vous ne voulez pas acheter de la vaisselle à foison, sachez que vous pouvez prendre une base blanche et décorer les assiettes et autres ustensiles avec des gommettes par exemple.

 

Fabriquez ou achetez un centre de table avec des personnages du Carnaval comme Arlequin, une composition avec des masques de Venise, un chapiteau en carton ou des clowns. Disposez ensuite des confettis, des cotillons, des serpentins, des rubans, des paillettes, des chapeaux pointus multicolores, des bonbons ou des dragées.

 


Soignez la déco de la salle ou de la maison

 

Maintenant, place à la déco de la salle ! Pour le Carnaval, les ballons de baudruche multicolores seront incontournables. Gonflez-les à l’hélium pour qu’ils s’envolent et restent fixés au plafond. Nous adorons aussi les lampions colorés à suspendre aussi au plafond. Effet garanti.

 

Dîtes-vous aussi qu’après la fête, la maison ou la salle sera sans doute parsemée de confettis et de serpentins, vous savez, ceux que vous avez déposé sur la table... Votre sol sera recouvert et votre déco de soirée encore plus festive. Mais vous pouvez anticiper et déjà parsemer la pièce avant l’arrivée des invités. De quoi amuser les enfants et les intéresser aux préparatifs.

 

Mais continuons avec la déco et notamment la décoration des murs. Pour cela, pensez aux guirlandes en papier multicolores ou aux fanions ! Vous pouvez en mettre absolument partout, du sol au plafond. La guirlande en papier est là encore une activité que vous pouvez proposer aux enfants pour les impliquer dans les préparatifs.

 

Le must : prévoir une porte de Carnaval ou un rideau d’entrée en papier crépon. Vous pouvez aussi fabriquer des gros nœuds ou des fleurs en papier à attacher dans la salle.

 

 

Des décos qui font l’animation !

 

Que serait Mardi Gras ou une fête de Carnaval sans les masques et déguisements ? Prévoyez donc une malle ou un espace dans la maison avec de quoi se déguiser. Cela ajoutera une touche en plus à la déco et permettra de déguiser les invités qui n’auraient pas joués le jeu avant de rentrer. Chapeaux, Perruques, Boa, lunettes, vestes fluo improbables : c’est l’occasion de sortir vos super accessoires de vos placards pour rendre ce moment encore plus festif. Organisez donc un concours de déguisement pour assurer l’animation avec votre déco.

 

 

Parmi les décos qui s’occupent de l’animation, on pense aussi aux pinatas. Il vous faudra les garnir de bonbons et de paillettes avant le début de la soirée. Vous pouvez fabriquer votre pinata ou l’acheter toute faîtes.

 

Mettez donc un peu de Charleston et c’est parti pour une belle fiesta !

 

Joyeux Carnaval à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Activité Carnaval

Deco Carnaval : toutes nos idées !: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Déco Carnaval

Nos autres dossiers sur le thème : Activité Carnaval