Activités pour le Carnaval & Mardi Gras

Que vous organisiez un anniversaire sur le thème du Carnaval ou que vous prépariez mardi gras, vous aurez besoin d’idées pour trouver une bonne activité de Carnaval à proposer aux enfants comme fabriquer un masque, un costume, réaliser une déco de table r

Un défilé de bonnes idées pour occuper vos enfants du Carnaval !

Le Carnaval est toujours une très bonne idée de thème pour faire la fête et amuser les enfants. Avec un univers riche et très festif, il est aussi souvent choisi pour organiser une fête d’anniversaire ou un goûter de Mardi Gras. Déguisements, masques, maquillages, jeux, nous vous avons préparé un festival d’idées qui vont régaler vos enfants.

La première idée qui nous arrive en tête spontanément quand on cherche une activité de Carnaval, c’est souvent de fabriquer un masque. Et sur le site, vous avez l’embarras du choix ! Nous vous proposons des masques vénitiens, des loups, des masques d’animaux à réaliser à partir d’assiettes en carton et même des masques à colorier et à imprimer sur du papier carton. Vous n’aurez plus qu’à accrocher un joli bout de ficelle. Une bonne première étape pour un chouette déguisement de Carnaval.

Puisque nous y sommes, parlons un peu costume ! Nous avons réservé à vos petits lutins des tas d’idées pour se déguiser et faire la fête à partir de leurs personnages préférés. Le chevalier, la princesse et les animaux sont de sortie mais vous trouverez aussi d'autres idées plus originales. Vous vous imaginez que fabriquer un déguisement de Carnaval est trop compliqué ? Et bien vous verrez que pour certains, il vous faudra un bon carton, des ciseaux, de la peinture et de la colle pour réaliser un costume bluffant qui aura grand succès lors de la parade annuelle. Avec nos pas à pas, nous vous expliquons à chaque fois comment fabriquer votre costume facilement.

Vous avez déjà un masque et un déguisement mais vous voulez proposer d’autres activités manuelles à votre enfant ? Et si vous profitiez de l’occasion pour transformer votre maison en salle de fête. Vous allez pouvoir réaliser une déco de Carnaval avec des fleurs géantes, des lampions, des fanions, des guirlandes et lui proposer un bricolage d’enfant amusant comme le clown rigolo à suspendre. Et si vous organisez un goûter carnavalesque, vous allez pouvoir miser sur une déco de table rigolote. Pour le jour J, n’oubliez surtout pas de sortir les ballons, les confettis et autres serpentins et le tour est joué : place au bal masqué !

Le Carnaval est le bon moment pour parler de théâtre et de comédie à votre enfant. Invitez donc Arlequin et ses copains pour un spectacle de marionnettes montés en famille. Vous pouvez aussi fabriquer vos jeux ou personnaliser vos instruments de musique. Maracas, bâtons de pluie, tamtam et tambourins vous attendent dans notre sélection. Vous l’aurez compris, grâce à ce dossier, les idées de vont pas manquer pour occuper les enfants et lui faire passer un Carnaval inoubliable. 

Retrouvez encore plus d'idées de : Carnaval

Activités pour le Carnaval & Mardi Gras: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Activité Carnaval

Les pages sur le thème : Activité Carnaval