Bricolage Noël Maternelle

Pour préparer les fêtes de Noël, proposez à vos petits lutins des activité manuelles adaptées à leurs capacités. Pour vous aider, voici notre dossier spécial : Bricolage Noël maternelle avec des idées d’activités dès 2 ans.

Notre sélection d'activités de Noël à faire avec les plus petits !

Avant Noël ou même pendant les vacances de Noël, nous aimons occuper les enfants et leur proposer des activités manuelles. Si les plus grands sont rapidement très autonomes, les petits ont besoin de plus d’attention et d’avoir des bricolages de Noël adaptés à leur niveau. Si leurs petites mains ne sont pas encore prêtes pour utiliser une paire de ciseaux, ils adorent les gommettes et les collages !

C’est pourquoi nous vous proposons ce dossier spécial : « Bricolage de Noël en maternelle ». C'est aussi l'occasion de fabriquer, confectionner et créer toutes sortes de choses pour décorer la maison. Nous vous expliquons comment fabriquer un calendrier de l’avent avec des pinces à linge, un bonhomme de neige avec des boules en polystyrène, une pomme de pin en sapin de Noël, une couronne de Noël en rouleaux de papier toilettes mais aussi des idées pour fabriquer un photophore avec des bouteilles en plastique ou encore une couronne de Noël faite maison. De quoi mêler l’utile à l’agréable en préparant une belle décoration de fêtes.  

Les activités de cette catégorie sont adaptées à des enfants à partir de 2 ans. Vous trouverez aussi des coloriages de Noël à imprimer gratuitement, des chansons et toutes les activités que vous pourrez proposer à vos plus petits lutins.

Bons préparatifs et Joyeux Noël à tous !

Retrouvez encore plus d'idées de : Bricolage de Noël

Bricolage Noël Maternelle: 4,5 sur 5 415

Les dossiers sur le thème : Bricolage Noël maternelle