Instruments de musique DIY

Activités et bricolages autour du chant et de la musique. Aidez votre enfant à fabriquer son instrument de musique pour accompagner ses chants d'enfant ! La musique est-elle innée ou peut-elle s'apprendre ? Certains ont l'oreille musicale d'autres non c'e

La musique est-elle innée ou peut-elle s'apprendre ?

Certains ont l'oreille musicale d'autres non..., c'est un fait certain, mais dès le plus jeune âge votre enfant peut être éveillé à la musique.

 

Sans devenir musicien, il peut prendre du plaisir avec la musique, les sons et les instruments de musique. Une activité parfaite pour la fête de la musique, le Carnaval et tous les moments festifs de l'année.

 

Retrouvez des idées simples et faciles à réaliser avec les enfants pour fabriquer de petits instruments de musique comme le tambourin africain fabriqué avec une boite de conserve ou les maracas avec des emballages.

Retrouvez encore plus d'idées de : La Fête de la musique

Instruments de musique DIY: 4,5 sur 5 415

Nos autres dossiers sur le thème : La Fête de la musique

D’AUTRES infos sur « Instruments de musique DIY »

Avant d’envisager l’achat d’un instrument de musique, il est sans doute judicieux de vous pencher sur le DIY et nous vous proposons plusieurs solutions avec divers tutoriels. Il y a différents niveaux à chaque fois, cela permet de s’adapter plus facilement à l’âge des bricoleurs et des apprentis créateurs. Certes, il existe de nombreux produits sur le marché, mais vous aurez un réel plaisir à les confectionner et le monde du DIY rencontre un franc succès. Vous trouverez forcément tous les matériaux et les accessoires sur Internet.

  • Pour un bâton de pluie, vous pouvez coller des rouleaux de papier toilette les uns à la suite des autres pour avoir un tube que vous recouvrez avant de verser du riz à l’intérieur.
  • La petite guitare sera parfaite avec une boîte à mouchoirs, il suffit de coincer des fils de pêche pour avoir différents sons.
  • Les casseroles peuvent également être revisitées en tam-tam puisque vous pouvez les peindre avec une peinture spéciale métal par exemple et les cuillères en bois serviront comme des baguettes.
  • Comme pour les tutoriels que nous avons proposés, il y a également les boîtes pour les conserves qui peuvent être recyclées.

Achetez un Steel tongue drum

Si vous appréciez la musique et tous les instruments que nous avons pu partager, vous devez également vous attarder sur cet accessoire. Il ressemble à une enceinte connectée, mais ce n’est pas la réalité. Le Steel tongue drum est donc une sorte de tam-tam très évolué puisqu’il offre un design moderne et insolite.

  • Vous pouvez l’utiliser de diverses manières, cela dépend de vos besoins et de vos envies en termes de création.
  • Il y a également des baguettes si vous souhaitez diversifier les sons ainsi que les pratiques.
  • Que vous soyez un novice ou un expert, il trouvera rapidement sa place dans votre quotidien musical et la prise en main n’est pas difficile.
  • Vous devez utiliser les diverses zones à votre disposition afin d’avoir des sons différents.
  • Cet instrument se suffit à lui-même puisqu’il est possible de créer une musique entière avec lui seul.

Vous gagnez donc de la place et vous choisissez le mode qui vous comble le plus que vous soyez un adepte du zen ou des tons un peu plus mélancoliques. Lorsque vous aurez assimilé tous les sons, vous pourrez laisser votre imaginaire s’exprimer et proposer de nombreuses mélodies à votre entourage.