Chamboule-tout de Halloween ou le jeu de massacre !

le jeu de chamboule-tout est aussi appellé jeu de massacre. C'est un jeu de kermesse très connu qui se met en place très facilement. Nous vous proposons un jeu de chamboule tout d'Halloween pour animer un goûter d'enfant ou une Halloween Party.

 

Matériel pour réaliser vore chamboule tout d'Halloween :

- Entre 6 et 15 gobelets en plastique (Cela peut aussi être des boîtes de conserves ou des canettes de sodas personnalisées)

- Un feutre noir pour personnaliser vos gobelets

- Une table stable

- trois balles (Tennis, vieilles chaussettes remplies de chiffons,...)

 

A LIRE AUSSI : fabriquer des fantômes en gobelets !

 

 

MISE EN PLACE du jeu DE MASSACRE :

 

Personnalisez 15 gobelets en ajoutant des yeux ou des visages étranges pour faire des petits fantômes ou des monstres. Disposez sur une table et en ligne 5 de vos gobelets fantômes. Veilliez à les espacer de quelques centimètres. Disposez par dessus 4 nouveaux gobelets, puis 3, puis 2, puis un dernier tout en haut de votre pyramide de fantômes. Placez une zone de tir à 3 mètres de la table. Vous pouvez la matérialiser avec une craie ou un cerceau par exemple.

 

 

Règles du jeu :

Ce chamboule-tout d'halloween peut se jouer jusqu'à 5 ou 6 enfants. Au delà de ce nombre, il risque d'y avoir trop d'attente et les enfants se lasseront. Le premier joueur se place dans la zone de tir. Il lance ses 3 balles en essayent de faire tomber toute la pile. A chaque gobelet tombé, il marque un point et il en marque 20 si il fait tomber tous les fantômes. Une fois qu'il a terminé ses 3 lancers, c'est au tour du joueur suivant de se placer sur la zone de tir. Remettez en place la pyramide et c'est reparti.

 

Chaque enfant aura le même nombre de lancer. Ils peuvent passer entre 3 et 5 fois. En fonction du nombre de joueurs. Celui qui termine sa partie et tous ses tirs avec le plus de points, remporte ce jeu de massacre d'Halloween.